Mon compte
    Ce soir à la télé : tous les fans d'action des années 80 ont rêvé de voir ce film, Stallone l'a fait
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la crème du cinéma d'action.

    Entre 2005 et 2006, le scénariste David Callaham propose à Warner Bros le premier jet d’un scénario intitulé Barrow qui suit une équipe de mercenaires. Très intéressé, Sylvester Stallone s’en sert comme point de départ pour écrire Expendables : unité spéciale, s’inspirant notamment des Douze salopards et des Chiens de guerre - deux films où le thème de la guerre est central, sans pour autant éclipser la psychologie des soldats.

    Grâce à sa volonté sans faille, Sylvester Stallone réussit à convaincre les studios de lui laisser les manettes et réalise ainsi son huitième long-métrage, qui brille par son casting très musclé.

    Pour n'importe quel cinéphile biberonné aux films des années 1980, Expendables : unité spéciale concrétise un rêve : la réunion à l’écran de Sly, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Éric Roberts, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, mais aussi Jason Statham, Jet Li et même Chuck Norris !

    Expendables : unité spéciale
    Expendables : unité spéciale
    Sortie : 18 août 2010 | 1h 45min
    De Sylvester Stallone
    Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Des pointures du cinéma d’action dont le chorégraphe des cascades Chad Stahelski (avec qui Stallone avait déjà collaboré sur Rambo) a dû modérer l’enthousiasme pour les séquences les plus risquées. C’est dire si ce blockbuster est explosif !

    Et entre deux scènes d’action, on n’échappe pas à des touches d’humour bien senties, comme l’échange de catchphrases entre Schwarzy ("I’ll be back") et Bruce Willis ("Yippikai").

    À sa sortie en 2010, Expendables : unité spéciale est un triomphe (274 millions de dollars de recettes engendrées à travers le monde, pour un budget de 80 millions). En France, il attire plus d’1 million de spectateurs en salles. Le point de départ d’une franchise à succès, dont le quatrième volet est actuellement à l’affiche.

    Expendables : unité spéciale de Sylvester Stallone avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur TMC à 21h25

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top