Vous connaissez La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar ? Wes Anderson va vous la raconter. Après Asteroid City, le réalisateur américain vous propose déjà son nouveau film, basé sur la nouvelle de Roald Dahl de 1977.
Tourné en 16mm, La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar suit la vie d'un homme riche qui a un gros penchant pour le jeu. Il va découvrir l'existence d'un étrange patient originaire d'Inde capable de voir malgré ses yeux cousus, qui utilise ses capacités pour un numéro de cirque très lucratif.
Après avoir découvert la méthode des médecins pour retirer la vue à cet homme, Henry Sugar décide de faire la même chose afin d'obtenir des capacités similaires à celui qui est considéré comme un gourou et de monter un stratagème qui lui rapportera une énorme somme d'argent en écumant les casinos.
Les nouvelles Roald Dahl de Wes Anderson
Pour cette nouvelle adaptation de Roald Dahl - après Fantastic Mr Fox - Wes Anderson a dû s'allier à Netflix ! En effet, ce nouveau film, d'une durée de 37 minutes, sera à découvrir en exclusivité sur la plateforme dès le 27 septembre prochain. Pourquoi ? Parce que le géant américain a acquis la Roald Dahl Story Company, qui gère les droits du catalogue de Roald Dahl en 2021, après un partenariat débuté trois ans plus tôt entre Netflix et ses héritiers, pour presque 700 millions de dollars !
La plateforme a déjà sorti une nouvelle adaptation de Matilda et prépare des séries animées tirées de l'univers de l'écrivain. En attendant, Netflix va bientôt mettre en ligne l'adaptation de l'histoire d'Henry Sugar signée Wes Anderson, après une projection en avant-première au Festival de Venise.
Et la bande-annonce qui vient d'être dévoilée nous plonge dans l'univers si singulier et particulièrement remarqué du cinéaste avec ses cadres millimétrés et ses couleurs pastel. C'est le célèbre Doctor Strange Benedict Cumberbatch, qui se glisse dans la peau de ce Henry Sugar déterminé. L'acteur est entouré d'une sacrée distribution composée de Ralph Fiennes, Dev Patel, Rupert Friend, Richard Ayoade et Ben Kingsley.
Les premières images promettent un film inventif, théâtral et malicieux narrant une histoire complètement loufoque. Les fans de Wes Anderson devraient être servis avec ce nouveau film, qui débutera un cycle de courts-métrages adaptés de l'univers de Roald Dahl, avec Le Cygne, Le Chien de Claude et Venin, qui sortiront respectivement les 28, 29 et 30 septembre sur Netflix.