Mon compte
    Ce soir sur Netflix : des combats dignes de Matrix et Kill Bill dans ce film de kung-fu délirant !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Envie de regarder un film de kung-fu complètement déjanté ? Alors rendez-vous sur Netflix pour découvrir l'incroyable "Crazy kung-fu" de Stephen Chow !

    Vous êtes fans des films d'arts martiaux ? Vous adorez Bruce Lee et Tex Avery ? Vous aimez quand ça part dans tous les sens et quand le cinéma est généreux ? Alors l'incroyable Crazy kung-fu de Stephen Chow est ce qu'il vous faut ! Bonne nouvelle : cette comédie d'action complètement déjantée est disponible sur Netflix.

    Sorti en salles en 2004, Crazy kung-fu mixe tous les genres, du pur film d'arts martiaux à la comédie musicale en passant par le western et des moments follement cartoonesques. Un mélange improbable qui rend cet ovni débordant d'imagination et d'énergie aussi unique qu'irrésistible. Promis, vous aurez rarement vu ça sur un écran !

    Grand divertissement populaire, Crazy kung-fu raconte l'histoire de Sing (Stephen Chow), un prétendu gangster qui doit surmonter son incapacité à manier le sabre et démontrer qu'il a toutes les qualités requises pour appartenir au prestigieux gang de Axe. Au même moment, ce gang veut régner en maître sur une rue sacrée...

    Crazy kung-fu
    Crazy kung-fu
    Sortie : 8 juin 2005 | 1h 39min
    De Stephen Chow
    Avec Stephen Chow, Feng Xiao Gang, Wah Yuen
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    3,3
    Streaming

    Suite au carton inattendu de son précédent film, Shaolin Soccer, le réalisateur Stephen Chow se devait de négocier le virage. "Qu'allais-je faire ensuite ?", s'est-il demandé après ce gros succès. "La réponse était simple : depuis que je suis enfant, j'ai envie de devenir un expert en arts martiaux, un héros du kung-fu... au moins à l'écran !" Il a concrétisé son rêve de fort belle manière : son Crazy kung-fu, qui n'appartient qu'à lui, est une belle, sincère et réussie déclaration d'amour aux films d'arts martiaux qui ont baigné sa jeunesse.

    Le tournage de Crazy kung-fu a été très difficile car il comportait beaucoup de scènes d'action et car il s'est étalé sur une durée de quatre mois, ce qui est beaucoup pour un film produit à Hong Kong. "C'est le film le plus exigeant sur le plan physique que j'aie jamais fait", déclare Stephen Chow. "J'ai effectué plus de combats d'arts martiaux que dans n'importe quel autre film. C'est le tournage qui m'a demandé le plus de travail. Jamais je n'étais allé aussi loin, et jamais ça n'avait été aussi difficile !"

    Pour donner naissance aux scènes d'action de son Crazy kung-fu, Stephen Chow s'est entouré d'un véritable maître en la matière : Yuen Woo-ping, à qui l'on doit la chorégraphie des séquences de nombreux classiques parmi lesquels Matrix, Kill Bill et Tigre et dragon... Le résultat de cette collaboration, assez incroyable, est à vite découvrir sur Netflix.

    Le Top 5 des personnages qui se battent seul contre tous :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top