Charlize Theron est aujourd'hui l'une des plus grandes stars d'Hollywood. Oscarisée pour son rôle dans Monster, l'actrice sud-africaine a joué dans de très nombreux longs métrages depuis le milieu des années 90, de The Yards à Mad Max: Fury Road en passant par Atomic Blonde et la saga Fast and Furious.
Mais saviez-vous que celle qui a récemment révélé avoir du mal à encaisser les tournages de films d'action devait sa belle carrière hollywoodienne à la rencontre d'un agent, complètement par hasard, dans une banque de Los Angeles ? C'était en 1994, alors que la jeune femme était en proie à de grosses difficultés financières.
A l'âge de 18 ans, Charlize Theron s'installe à Los Angeles pour tenter de débuter une carrière de comédienne, une période durant laquelle elle galère beaucoup. Autant dire qu'elle a grandement besoin de l'argent qu'elle vient d'obtenir grâce à une expérience de mannequinat à New York. Mais un gros problème intervient lorsqu'elle se présente au guichet de la banque...
"Je voulais encaisser ce chèque, mais la banque ne voulait pas car il provenait d'un autre état", racontait Charlize Theron au micro d'Oprah Winfrey en 2005. "J'avais tellement besoin de cet argent. J'ai commencé à supplier l'employé de la banque." C'est alors que le destin a frappé à sa porte...
30 stars qui ont grossi pour un film : les plus grosses prises de poids du cinéma"Je suppliais et suppliais encore l'employé lorsqu'un homme est intervenu et a essayé de m'aider", poursuit la comédienne. "Je m'en suis sortie en remplissant des tonnes de papiers et en ouvrant un compte. Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'à la banque, j'étais en quelque sorte en train de passer une audition devant celui qui allait finir par devenir mon manager."
Car l'homme en question qui l'a aidée n'était autre que l'agent John Crosby, qui représentait à l'époque John Hurt et Rene Russo. Et il a visiblement été séduit en quelques minutes par Charlize Theron.
"Il m'a dit "Si tu es intéressée, je suis ton agent", révèle-t-elle. "Si je ne l'avais pas rencontré, je ne sais pas ce que je serais devenue. Je ne savais pas comment avoir un manager. Franchement, si je n'avais pas été à la banque ce jour-là, je ne pense pas que j'aurais fait cette carrière."
Après cette rencontre providentielle, Charlize Theron débutera cette fameuse carrière avec un petit rôle dans le film d'horreur Les Démons du maïs 3. Puis viendront That Thing You Do! et surtout L'Associé du diable, où elle donne la réplique à Al Pacino et Keanu Reeves. Le début d'une ascension irrésistible...
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Fast & Furious 8"