Mon compte
    "Qu’est-ce qui m’arrive ?" : les mèmes de Nicolas Cage ont nourri son nouveau film au pitch fou
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Nicolas Cage explique comment les mèmes à son sujet sont devenus une source d’inspiration et ont mené à “Dream Scenario”, son nouveau film fou qui vient d’être présenté à Toronto.

    A24

    Après la première de Dicks: The Musical, c’était au tour d’une autre production A24 de faire ses débuts, hier, au Festival international du film de Toronto : Dream Scenario de Kristopher Borgli, une comédie d’épouvante, ode à et une auto-satire de l’oscarisé Nicolas Cage.

    Comme le rapporte Deadline, lors de l’avant-première du film – qui a reçu une standing ovation – Nicolas Cage a pris la parole sur scène et a révélé que Dream Scenario était l’un des rares projets de sa carrière qu’il a su qu’il se devait de jouer après avoir lu son scénario “parfait sur la page” – les autres films étant Raising Arizona, Vampire’s Kiss et Leaving Las Vegas.

    Le film suit Paul Matthews, un professeur banal, qui commence à apparaître dans les rêves des autres, à la fois sexuellement et brutalement. Matthews devient alors une sorte de sensation sur les réseaux sociaux – et c’était quelque chose à laquelle Nicolas Cage pouvait parfaitement s’identifier comme il l’a lui-même expliqué.

    Eh bien, au nom de Thespis, ce n’était pas du tout du jeu, s’il vous plaît ! J’avais l’impression d’avoir l’expérience pour. Ce qui m’est arrivé... J’ai peut-être été le premier acteur qui s’est réveillé un matin après que quelqu’un a mis un montage de moi en ligne en train de m’effondrer et de paniquer, avec des extraits de différents films. Je pense que c’était intitulé “Nicolas Cage loses his shit” (Nicolas Cage pète un plomb). Et puis, du jour au lendemain, c’est devenu viral à travers le monde et j’arrêtais pas de le regarder et de me demander : ‘Qu’est-ce qui m’arrive ?’

    L’acteur a ajouté que la vidéo avait “continué à croître de façon exponentielle” et qu’il ne pouvait rien faire pour l’arrêter.

    Je me suis assis là, et ça a commencé à devenir des mèmes, avec du photoshop et des T-shirts, et je me suis dit : ‘Je dois mettre ça quelque part’. Puis j’ai lu Dream Scenario et je me suis dit : ‘Oui, maintenant je peux transformer ça en un peu d’or !’

    Le film mettra également en vedette Michael Cera et Julianne Nicholson.

    Dream Scenario sortira en salles le 10 novembre aux États-Unis. Le film n’a pas encore de date de sortie en France.

    Découvrez la standing ovation pour Dream Scenario au Festival international du film de Toronto :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top