Depuis quelques jours, le top Netflix des séries les plus vues sur la plateforme est trusté par un blockbuster - One Piece - et une toute petite production dont personne n’aurait pu imaginer le succès : Qui est Erin Carter ? Après presque deux semaines sur le podium, elle continue de tenir en haleine les abonnés.
Il faut dire que, sans non plus être révolutionnaire, Erin Carter est un thriller efficace qui joue la carte du mystère en distillant les réponses au compte-goutte. Une recette assez efficace pour convaincre les abonnés d’aller jusqu’au bout des 7 épisodes et découvrir qui est réellement cette enseignante britannique jouée par Evin Ahmad et qui sait rendre les coups.
Dans les dernières minutes de la saison 1, que nous vous expliquions ici, Erin/Kate tombe sur son ancien recruteur au sein des opérations spéciales. Si la jeune femme, qui espère profiter de vacances paisibles après ses aventures rocambolesques, lui fait savoir qu’elle ne veut pas retourner travailler, il lui fait comprendre entre les lignes qu’elle n’a pas le choix.
Les scénaristes ont donc gardé une porte ouverte à une éventuelle saison 2 de Qui est Erin Carter ?, même si à l’heure actuelle, elle est présentée comme une mini-série et qu’elle n’a pas été renouvelée par Netflix. Si l’intrigue autour de Daniel Lang s’est achevée, il reste encore quelques questions en suspens.
Nous ne savons presque rien du passé de l’héroïne, sa jeunesse, sa véritable identité… Et surtout, les scénaristes ont fait un saut dans le temps de 5 ans entre le moment où Erin s’échappe avec Harper (au début du premier épisode) et celui où elle refait sa vie avec Jordi (Sean Teale). Il reste encore des choses à raconter donc.
Si saison 2 d’Erin Carter il y a, l’action pourrait ne plus se passer en Espagne. Car si la jeune femme décide de retourner au sein des opérations spéciales, elle pourrait être envoyée en mission loin de sa fille et de son mari. Les chiffres de visionnage dans le monde étant très bons, l’annonce d’un renouvellement ne devrait plus tarder.