Plusieurs jours après sa sortie, Erin Carter continue de truster la première place du podium sur Netflix. Une surprise, quand on sait que la série britannique n’a bénéficié d’aucune promo en France. Mais c’est la preuve que les thrillers, quand ils sont bien menés, attirent les abonnés de la plateforme.
Dans les 7 épisodes qui composent la saison 1, l’héroïne campée par Evin Ahmad voit son passé la rattraper après un vol dans un supermarché. C’est une descente aux enfers pour la jeune femme qui doit se battre pour sa famille.
Les abonnés découvrent que l’enseignante est en réalité une ancienne agent infiltrée dans un gang, dont la mission était de découvrir qui était la personne qui le finançait. Après que leur braquage s'est mal passé, Erin s’est échappée en emportant avec elle quelques lingots d’or et la fille de son amie Lena (qu’elle pensait morte) avant de s’installer dans l’anonymat total en Espagne où elle a refait sa vie. Alors que Lena (Denise Gough) a retrouvé sa trace et que le grand méchant de l’histoire s’est révélé être le père d’un de ses élèves, Erin réussit à se réconcilier avec la première et éliminer le second.
Dans la scène finale, on retrouve Erin, Harper et Jordi (Sean Teale) profitant de vacances bien méritées en famille. Mais c’est là qu’apparaît un visage bien familier … celui de l’inspecteur Jim Armstrong, qui l’a enrôlée à l’école de police : "Tu sais ce qu’on dit sur les vacances. Elles ont une fin. Et on reprend le travail." lui dit-il alors. Si elle lui rétorque alors qu’elle a déjà un job, l’insistance de son ancien chef laisse entendre qu’elle n’a pas d’autres choix que de retourner travailler pour les Opérations Spéciales afin de ne pas être arrêtée pour trahison.
Une fin qui appelle clairement à une saison 2 de Qui est Erin Carter. Si elle n’a pas encore été renouvelée par Netflix, la série a fait un joli démarrage dans le monde. D’autant plus qu’il y a encore des zones d’ombres à éclaircir sur le passé de notre héroïne…