L’hégémonie du documentaire sur Amber Heard et Johnny Depp n’aura pas duré longtemps. Ce dernier a été détrôné après une semaine par Who is Erin Carter ?, une série britannique dont Netflix n’a pas vraiment fait la promotion. Mais cela ne l’a pas empêché d’être première du top quelques jours après sa sortie
Evin Ahmad (Snabba Cash) se glisse dans la peau d’une enseignante britannique vivant en Espagne qui se retrouve impliquée dans le vol d'un supermarché car l'un des voleurs prétend la reconnaître. À Palomino, une ville pleine de secrets, sa vie bascule. Erin doit blanchir son nom et protéger sa famille.
Au fil des 7 épisodes qui composent la saison 1 de Who is Erin Carter, les scénaristes égrènent les informations sur le passé de l’héroïne. La série nous sert aussi quelques scènes d’action - via des combats au corps à corps avec une super Erin - pour offrir un peu de spectacle mais le l’ensemble reste bien fade et convenu.
Malgré de nombreuses incohérences (tous les acteurs parlent un anglais parfait ? alors que l’action se joue à Barcelone ?) et des intrigues sous-jacentes assez faibles, cette nouvelle production Netflix n’a qu’un seul objectif : vous tenir assez en haleine pour vous donner envie de cliquer sur "regarder le prochain épisode".
Et on n'est pas les seuls de cet avis. Même si elle s’offre la première place dans le top séries, Who is Erin Carter ? est loin d’avoir convaincu les abonnés, si on se fit aux commentaires sur la page AlloCiné et à sa note, moyenne, de 3,1/5 (pour le moment) :
“Une série britannique pas spécialement originale sur le plan scénaristique, mais qui s'avère malgré tout divertissante et plaisante à suivre. L'héroïne - qui doit peser 45 kilos toute mouillée - casse des gueules à tout va, mais si l'on fait abstraction de cela, les scènes de combats sont plutôt pas mal. L'histoire tient le spectateur en haleine et le casting est impeccable. Je recommande !” (Lyah)
“Série plaisante à regarder malgré les facilités scénaristiques et quelques incohérences. Les scènes de baston sont bien réalisées et les acteurs impliqués. C'est du déjà vu mais c'est quand même bien fait. Série à voir donc.” (Kromarla)
“Avec beaucoup de bonne volonté, j'ai tenté de tenir mais impossible car cette série m'a ennuyé au plus haut point. C'est une histoire sans intérêt, minée par les invraisemblances et les fautes de raccord. En plus, c'est un récit totalement improbable avec un trop grand contraste de scènes d'action "n'importe quoi" et de scènes bavardages inutiles. Cela se résume à "je n'ai pas accroché du tout" et j'ai abandonné en cours de visionnage.” (Lecteur_H)
“Si on retire les improbabilités (dans tous les épisodes), une Evin Ahmad bien en deçà de Snabba Cash et l'agaçante gamine, on obtient une mini-série acceptable avec pas mal de mystères dévoilés au fil de l'eau et un environnement plutôt sympa à Barcelone. 2.5/5 ! (maxi)”. (Pascal)
“Cette série n'a aucun lien avec la logique, la meuf elle se fait tabasser avec la plus grande violence qui existe et elle se met debout dans la seconde sans rature ni blessure sinon globalement la série se laisse regarder si on ne fait pas attention aux petits détails". (Moh Dziri)
Who is Erin Carter, à voir sur Netflix.