Mon compte
    Qu'est devenue Shannon Elizabeth, révélée par la comédie American Pie à la fin des années 90 ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    En 1999, l'Américaine Shannon Elizabeth se révélait au grand public dans la comédie potache "American Pie". Qu'est devenu ce sex-symbol qui fête aujourd'hui ses 50 ans ?

    Il aura suffi d'un seul film à Shannon Elizabeth pour se révéler aux yeux du grand public et acquérir le statut de sex-symbol à la fin des années 90. Ce film, c'est évidemment la comédie culte American Pie dans laquelle son personnage de Nadia met Jason Biggs dans tous ses états. Mais qu'est devenue l'actrice depuis cette arrivée fulgurante sous le feu des projecteurs ?

    American Pie
    American Pie
    Sortie : 8 décembre 1999 | 1h 35min
    De Paul Weitz, Chris Weitz
    Avec Jason Biggs, Seann William Scott, Chris Klein
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,9

    Après un passage par le mannequinat, où elle travaille notamment pour la prestigieuse agence Elite, c'est donc avec la comédie pour ados American Pie que Shannon Elizabeth connaît le succès. Son rôle, celui d'une lycéenne tchèque qui ne laisse pas indifférent un Jim bien décidé à connaître sa première expérience sexuelle, fait instantanément d'elle une icône sexy.

    Une scène en particulier reste en mémoire et vous l'avez sûrement en tête. Après que Jim ait effectué un striptease endiablé devant Nadia, cette dernière commence à exciter le jeune homme, qui est victime de deux éjaculations précoces. Des moments immortalisés par webcam et donc vus en live par les amis de l'adolescent... La séquence, mémorable, est à retrouver ci-dessous.

    Shannon Elizabeth va surfer quelques années sur le succès obtenu grâce à son rôle dans American Pie. En s'illustrant d'abord au générique de la parodie horrifique Scary Movie puis en retrouvant son personnage de Nadia dans American Pie 2. Mais les choses vont vite se gâter pour l'Américaine...

    L'actrice joue dans 13 fantômes et le bien nommé Cursed, des échecs au box-office qui mettent un gros coup de frein à sa carrière. Car Shannon Elizabeth n'apparaît alors plus que dans des direct-to-DVD comme Deal - The Game is on ou Night of the Demons. Et à la télévision, c'est bien maigre, avec pour principal fait d'armes un rôle récurrent dans la série That '70s Show.

    8000 dollars : une star d'American Pie révèle son salaire dérisoire pour le film

    Shannon Elizabeth va bien revenir faire un tour dans la saga qui l'a rendue célèbre avec une apparition dans American Pie 4, mais sa carrière ne rime plus vraiment avec écrans. Son dernier rôle en date ? C'était en 2019 devant la caméra de Kevin Smith, dans la comédie Jay and Silent Bob Reboot.

    Pour trouver trace de Shannon Elizabeth ces dernières années, il fallait plutôt aller du côté des tables de poker, l'Américaine s'illustrant assez brillamment dans le milieu du tapis vert avec des gains supérieurs à 235 000 dollars. Ou jeter un oeil aux pistes de danse de l'émission Dancing with the Stars, avec un duo aux côtés de Derek Hough. Ou bien encore faire un tour vers la télé-réalité, Shannon Elizabeth ayant participé à la première saison de Celebrity Big Brother sur CBS.

    On notera enfin que Shannon Elizabeth, écologiste et végane, a fondé l'organisation Animal Avengers, dont le but est notamment de venir en aide aux animaux abandonnées et d'avertir sur la cruauté dont ils peuvent être victimes. L'actrice s'est également mobilisée afin de sensibiliser sur le braconnage des rhinocéros.

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"American Pie" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top