Mon compte
    Gabriel Guevara recherché en France pour agression sexuelle : la star du plus gros succès espagnol de Prime Video arrêtée en Italie
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Révélation du film "À contre-sens", Gabriel Guevara a été arrêté à la Mostra de Venise alors qu'il devait y recevoir un prix. L'acteur franco-espagnol était recherché en France pour agression sexuelle.

    Nouvelle star émergente de la scène espagnole, Gabriel Guevara été arrêté ce samedi 2 septembre 2023 à Venise, où se tient actuellement la 80ème édition de la Mostra, le Festival International du film.

    Révélé dans la série Skam España et propulsé dans le monde entier grâce au film À contre-sens, qui a cartonné sur Prime Video, l'acteur franco-espagnol doit aujourd'hui faire face à la police et la justice.

    À contre-sens
    À contre-sens
    Sortie : 8 juin 2023 | 1h 57min
    De Domingo González
    Avec Nicole Wallace, Gabriel Guevara, Marta Hazas
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Prime Video

    Les médias italiens, puis les médias américains, ont révélé qu'un mandat d'arrêt international avait été émis contre lui par la France pour agression sexuelle. L'acteur de 22 ans devait recevoir le prix du meilleur acteur émergent pour sa performance dans l'adaptation du livre pour jeunes adultes Culpa mía de Mercedes Ron.

    Cette romance espagnole, quelque part entre Fast and Furious et After, est devenue le plus gros succès de l'histoire de Prime Video pour un film Original local en langue autre que l'anglais. À tel point que deux suites, qui adaptent les deux autres romans, ont déjà été mises en chantier.

    Le tournage de ces nouveaux films sera sûrement mis en pause en attendant les conclusions de l'enquête. Les organisateurs de la Mostra de Venise ont fait savoir via X (Twitter) que l'acteur "n'était lié à aucune activité ou production du 80ème Festival International du Film de Venise".

    Gabriel Guevara était en effet invité à la cérémonie du Filming Italy Best Movie Award, un événement non officiel en périphérie de la Mostra de Venise. Les organisateurs de cet évènement ont d'ailleurs fait savoir à l'agence de presse locale Ansa qu'ils avaient "suspendu toute attribution du prix par mesure de précaution, en attendant que la nature des faits le concernant soit établie et avec la pleine confiance que la justice suivra son cours".

    L'acteur, fils de l'animatrice de télévision Marlène Mourreau, doit attendre qu'un tribunal italien se prononce dans les prochains jours quant à sa remise aux autorités françaises. On ne sait pas précisément quelle est la nature des soupçons qui pèsent sur Gabriel Guevara pour le moment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top