Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 6 septembre dans Ici tout commence...
Mehdi accuse Anaïs de coucher avec Teyssier
À l’Atelier, alors que Mehdi s’est levé tôt pour s’entraîner sur son dessert signature comme premier cours, Teyssier est obligé de lui annoncer que l’équipe pédagogique ne lui a pas donné son accord pour qu’il puisse remplacer Landiras. Désemparé, Mehdi demande des arguments, tandis que Teyssier, sous pression, envoie un message à Anaïs en lui demandant de la voir. Il se retourne ensuite vers son protégé en déclarant qu’il n’est pas assez bon et qu’il devrait se remettre à niveau, avouant au passage qu’il lui a proposé le poste uniquement parce que ça l’arrangeait.
Plus tard, pendant son cours aux Deuxième Année, Teyssier sollicite l’aide d’Anaïs afin qu’elle l’assiste. Au même moment, Billie demande à son professeur de goûter sa crème pâtissière dans laquelle elle a ajouté du romarin. Après avoir goûté, Teyssier estime que sa crème est bonne. Ayant goûté aussi, Anaïs fait toutefois remarquer un léger problème de dosage. Quand Teyssier abonde finalement dans son sens, Billie et Vic ne cachent pas leur étonnement.
De son côté, Mehdi se confie à Hortense et Salomé. Le jeune homme est sincèrement blessé par les propos de Teyssier à son égard. Alors que Salomé le pousse à relativiser, Mehdi s’enfonce dans la rancœur et n’arrive pas à passer l’éponge. Il se rend à l’Atelier pour discuter avec son mentor, apercevant ce dernier prendre la main d’Anaïs. En effet, Teyssier la remercie pour son aide précieuse.
Pendant le service du Double A, Mehdi laisse éclater sa colère contre Anaïs. Il l’accuse publiquement de lui avoir volé son poste en étant passée sous le bureau. Salomé intervient pour défendre sa meilleure amie, mais le ton monte. Anaïs décide de virer Mehdi de sa cuisine. Avant de partir, ce dernier ajoute une émulsion de wasabi sur l’assiette d’une cliente qui avait spécifiquement demandé l’inverse. L’assiette est envoyée en salle sans qu’Anaïs s’en aperçoive. Quelques minutes plus tard, Lisandro revient avec et reprend Anaïs sur son erreur. Celle-ci l’assume, même si Salomé devine aisément qui est le véritable responsable. Toutefois, Anaïs préfère rester focus sur son travail.
Après ce service mouvementé, Anaïs reçoit la visite de Clotilde en cuisine. Celle-ci se demande si la jeune fille ne va pas subir une charge de travail entre la direction du Double A, la reprise des cours du Master et maintenant le poste d’assistante de Teyssier. Anaïs affirme qu’elle apprend beaucoup auprès du chef, puis s’en va, au même moment où Leroy débarque pour préparer son cours. Clotilde en profite pour lui partager ses soupçons sur le directeur de l’Institut. Elle a bien remarqué que son comportement était inhabituel et encourage Leroy à lui parler pour en savoir plus.
Leroy retrouve donc Teyssier et le pousse à se confier sur ce qui le tracasse. Ce dernier rétorque qu’il vit mal le départ de ses enfants et le manque de sa femme. Le connaissant bien, Leroy souligne qu’il aurait tendance à se noyer dans le travail dans ce genre de situation et que ce n’est pas le cas. Il insiste pour que Teyssier lui dise la vérité, promettant de ne rien dire à personne…
Laetitia prend une décision radicale
En passant par le bureau de la direction, Salomé constate que Laetitia ne supporte plus son boulot d’assistance administrative. Cette dernière le lui confirme : elle n’arrête pas de repenser à son expérience au pop up et au Double A cet été. Salomé lui suggère de se renseigner sur des formations.
Pendant le service du Double A, Laetitia borde Pénélope. Elle est impressionnée par son parcours et son désir de reconversion, y trouvant des similitudes avec son propre désir. Elle lui demande donc des conseils. Pénélope lui parle du Projet de Transition Professionnelle, payé par l’État, que son employeur sera obligé d’accepter sous neuf mois. Mais Laetitia n’a pas autant de temps devant elle.
À l’extérieur du restaurant, Laetitia discute avec Lisandro, qui l’écoute attentivement parler du métier de maître d’hôtel. Il constate qu’elle est vraiment motivée et lui propose d’assister à ses cours de salle en tant qu’auditrice libre. Laetitia espère qu’Antoine acceptera de se passer d’elle. Lisandro lui rappelle qu’elle a l’ascendant puisqu’elle semble justement irremplaçable à son poste actuel aux yeux du directeur adjoint.
De retour dans le bureau de la direction, Laetitia annonce son projet à Antoine. Elle lui montre le planning qu’elle a déjà préparé pour combiner son travail avec les cours de salle de Lisandro. Mais Antoine refuse de chambouler toute son organisation juste pour une lubie. Blessée de ne pas être prise au sérieux, Laetitia donne sa démission.
David et Deva avouent la vérité à Jasmine
Pendant la mise en place du Double A, David et Deva ne cessent d’observer les interactions de Jasmine et Thibault pour savoir s’il s’est passé quelque chose entre eux la veille, mais ils ont du mal à les déchiffrer.
À la cafétéria, Jasmine et Thibault retrouvent David et Deva pour leur faire une blague : après leur avoir révélé qu’ils avaient bel et bien couché ensemble la veille, Jasmine et Thibault leur laissent entendre qu’ils aimeraient faire un plan à quatre avec eux. David et Deva sont pris à leur propre piège, avant d’en rire.
Plus tard, Jasmine confronte David et Deva sur leurs motivations car elle est très claire sur le fait qu’elle ne veut pas de nouvelle relation de couple. David et Deva espéraient la caser pour éviter de continuer à garder Naël tous les jours. Jasmine se montre compréhensive.
Le soir venu, Jasmine invite à nouveau Thibault chez elle pour un dîner… et plus si affinités.