Préparez les plaids, le chocolat chaud et allumez le feu dans la cheminée ! Virgin River fait son grand retour sur Netflix ce jeudi 7 septembre. Après un peu plus d’un an d’absence, la série romantique portée par Alexandra Breckenridge et Martin Henderson revient pour sa cinquième saison qui sera, pour la première fois, divisée en deux parties.
La première, composée de 10 épisodes, arrivera donc ce jeudi, tandis que la seconde sortira le 30 novembre avec deux épisodes spéciaux de Noël.
Avec le rythme effréné des intrigues, il est parfois difficile de se souvenir de tous les événements qui ont marqué la saison 4 de Virgin River, diffusée en juillet 2022 sur Netflix. A l’occasion de la mise en ligne de la nouvelle salve d’épisodes, retour sur les événements laissés en suspens dans le final.
Le nouveau médecin sur le départ ?
Dans la saison 4, Doc (Tim Matheson) apprenait qu’il était atteint d’une grave maladie. Il décidait alors d’embaucher un nouveau médecin, le docteur Cameron Hayek (Mark Ghanimé), afin qu’il le remplace quand le moment sera venu pour lui de prendre sa retraite.
Après avoir développé des sentiments pour Mel, qui n’étaient bien entendu pas réciproque, l’infirmière étant enceinte de Jack, il annonçait dans le final vouloir quitter Virgin River. Va-t-il choisir de rester ? Réponse dans la saison 5.
Jack est le père du bébé de Mel…
C’était LE grand mystère de la saison 4 : qui est le père du bébé de Mel ? A la fin de la saison 3, l'infirmière apprenait qu’elle était enceinte mais ne savait qui de Mark (Daniel Gillies), son défunt mari, ou Jack, était le géniteur. Il a fallu attendre toute une saison, et de nombreux rebondissements, pour enfin découvrir que c’est bien l’ancien militaire le père du bébé.
Dans le dernier épisode de la saison 4, ce dernier demandait Mel en mariage pour le plus grand bonheur de la jeune femme qui acceptait sans aucune hésitation. Malheureusement, selon les dires Patrick Sean Smith, le showrunner de Virgin River, le mariage entre les deux héros n'est pas près d'arriver dans la série.
… mais pas des jumeaux de Charmaine
A la fin de la saison 1, Jack apprenait que Charmaine (Lauren Hammersley) était enceinte. Et pendant 3 saisons, tout le monde a cru que l’ancien militaire était le père des jumeaux à naître (car oui, à l’aube de cette saison 5, Charmaine n’a toujours pas accouché).
Une grossesse qui a valu beaucoup de stress à Jack, qui a pendant un temps eu peur de perdre la garde de ses futurs enfants suite au mariage de Charmaine. Mais dans la dernière scène de la saison 4, elle avouait qu’elle avait menti. Jack n’est pas le père de ses bébés. La saison 5 devrait sûrement lever le voile sur l’identité du mystérieux géniteur.
Retrouvez les 10 premiers épisodes de la saison 5 inédite de Virgin River dès ce jeudi 7 septembre sur Netflix.