La chasse aux sorcières débute ce lundi soir sur France 2 ! La chaîne va en effet diffuser dès 21h10 les deux premiers épisodes de Filles du Feu, une série historique créée par Giulia Volli et Maïté Sonnet, qui revient sur l’une des chasses aux sorcières les plus meurtrières de France.
Librement inspirée de faits réels, Filles du feu nous transporte au Pays Basque en 1609. Issues d’une longue lignée d’avorteuses-guérisseuses, trois sœurs; Jeannette, Catherine et Morguy, voient leurs vies mises en danger par l’arrivée du juge Pierre De Lancre dans la région.
Terrifié par la liberté et le savoir des femmes, ce dernier va traquer celles qu’il considère comme étant des sorcières. Plongées en plein cauchemar, les trois sœurs se retrouvent à devoir lutter pour tenter de survivre…
La nièce d’Isabelle Adjani dans la série
Pour jouer Morguy, la benjamine de la sororité, la production a fait appel à Zoé Adjani, une jeune comédienne qui n’est autre que la nièce d’Isabelle Adjani. C’est d’ailleurs grâce à sa tante qu’elle a pu auditionner pour Cerise, un film réalisé par Jérôme Enrico qui lui a permis de lancer sa carrière alors qu’elle n’avait encore que de 15 ans.
“Je déjeunais avec ma tante à Paris quand elle a croisé une amie à qui elle m'a présentée comme une future actrice. Et quelques jours plus tard, je reçois un message Facebook”, a-t-elle ainsi raconté dans les colonnes du magazine Elle.
Quelques années après avoir obtenu le premier rôle dans Cerise, elle campe Selma, le personnage principal de Cigare au Miel, un long-métrage de Kamir Aïnouz, dans lequel elle a pu donner la réplique à Amira Casar.
Trois ans plus tard, Zoé Adjani revient sur le devant de la scène en obtenant l’un des rôles principaux de Filles du Feu, qui arrive ce lundi 28 août à partir de 21h10 sur France 2. Elle y joue Morguy, la plus jeune des sœurs, qui va tomber dans les filets de l’impitoyable juge Pierre de Lancre, incarné avec brio par Bruno Debrandt.
Retrouvez les deux premiers épisodes de Filles du Feu ce lundi soir à partir de 21h10 sur France 2. Pour les plus impatients, la série est d’ores et déjà disponible en intégralité sur le site France.tv.