Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 24 août dans Un Si Grand Soleil…
Tom fait ses premiers pas au lycée et se lie d'amitié avec Achille
C'est le jour de la rentrée des classes. Tom est stressé, il explique à Virgile qu’il ne veut pas aller au lycée et perdre son temps. Il préfèrerait travailler et gagner sa vie. Virgile lui rappelle l'importance des études et lui demande de se rendre au lycée comme prévu. Il prête ensuite son vélo à l'adolescent pour qu'il puisse aller en cours.
À son arrivée au lycée, Tom semble taper dans l'oeil de Thaïs. Il fait ensuite la rencontre d'Achille. Les deux ados constatent qu’ils sont dans la même classe. Plus tard, Achille et Tom discutent de leur emploi du temps. Noura, une élève de leur classe, s'immisce dans leur conversation. Tom est distant, il paraît peu emballé par cette rentrée.
En fin de journée, Tom s'apprête à rentrer chez lui quand il se rend compte que son vélo a déraillé. Achille pense pouvoir le réparer et propose à son nouvel ami de venir chez lui. Tom découvre alors la maison et l’univers d’Achille. En apprenant que les parents d'Achille sont vétérinaire et juge d'instruction, Tom comprend qu'ils ont de l'argent. Achille parvient ensuite à réparer le vélo de Tom. Il l'invite à rester dîner, mais Tom décline la proposition. On perçoit tout de même qu'une complicité naît entre eux.
Plus tard, Tom est avec Stan et récupère de la drogue, de la Buddha blue. Stan tend à Tom un téléphone sur lequel a été installée une appli spécifique pour qu'il ajoute des contacts. Tom assure qu'il va essayer de se faire des contacts au lycée. Stan insiste, il ne devra pas passer par des SMS, mais uniquement par cette application pour ne pas laisser de traces.
Manu et Hugo prennent en charge une nouvelle enquête. Un adolescent a été victime d'un malaise cardiaque et les pompiers n'ont pas réussi à la ranimer. Les policiers retrouvent un flacon de Buddha blue dans ses affaires. C'est certainement cette drogue qui a provoqué sa mort. L'adolescent n'avait que 14 ans, Manu est consterné.
Margot rompt avec Ludo
Claudine est avec Elisabeth, François et Milo. Elle propose à ses clients de redorer l’image de la foncière Home F34 et du cabinet d'avocats. Elle a déjà une idée qui pourrait leur permettre d'y parvenir, mais ajoute qu'il leur faudra faire quelques sacrifices.
Claudine convoque Margot et tente d'apaiser les choses avec elle. L'avocate reconnaît que leurs rapports sont tendus depuis quelque temps, elle aimerait qu'elles arrivent à dépasser cette situation. Elle estime qu’elles travaillent en équipe et doivent être solidaires surtout en cette période difficile. Margot lui demande ce qu'elle attend d'elle. Claudine lui demande alors d'organiser un rendez-vous avec Noémie et Ludo, puis ajoute qu'elle a besoin de leur parler de l'association.
Après avoir reçu un appel de Margot, Ludo et Noémie arrivent au cabinet. Ils sont accueillis par la jeune femme qui reste très distante avec eux. Noémie voit bien qu'il y a des tensions. Claudine reçoit ensuite Ludo et Noémie dans son bureau et leur annonce qu'elle souhaite leur parler des malentendus qui se sont installés entre eux et les donateurs. Elle souhaite repartir sur des bases saines. Mais, pour Ludo, les choses sont plutôt claires : leurs intérêts ne sont pas les mêmes que ceux des donateurs.
Claudine estime cependant qu'ils peuvent trouver un terrain d'entente. Elle les informe que la foncière est prête à leur faire une donation de 100 000 euros renouvelable tous les ans pendant cinq ans. Elle ajoute que Home F34 s'engage également à faire appel à leur expertise pour tout nouveau projet et que Milo se propose pour dépolluer les sols du site industriel qu’ils désirent transformer en parc naturel. Perplexe, Ludo demande à l'avocate ce qu'ils devront faire en échange. Claudine lui répond que l'idée est que l'association communique sur le partenariat dès qu'elle le pourra, pour mettre en valeur leurs clients.
En sortant du cabinet, Noémie et Ludo discutent de la proposition de Claudine. Ils se rendent compte que cela peut servir leur intérêt. Noémie demande à Margot son avis, mais celle-ci ne répond pas. Ludo leur propose d’aller boire un verre tous les trois. Tendue, Margot décline et demande à parler à Ludo en tête-à-tête.
Une fois Noémie partie, Margot annonce à Ludo que tout est terminé entre eux. Elle est persuadée qu’il aime encore Noémie. Ludo lui assure qu'elle se trompe, mais Margot lui demande d'arrêter de se voiler la face. Ludo insiste, il jure qu'il a envie de vivre avec elle. Mais Margot ne le croit plus. Elle ajoute qu'elle était tellement mal qu'elle a fini par coucher avec Akim et que c'est son comportement récent qui l'a poussée à faire une telle chose.
Ludo, sous le choc, demande à sa compagne si elle le quitte pour Akim. Margot lui répond que ce n'est pas le cas mais que son aventure d'un soir avec Akim lui a permis de comprendre que le problème ne venait pas d'elle. Elle conseille ensuite à Ludo de retrouver Noémie et d'être heureux avec elle, puis s'en va.