De quoi ça parle ?
Employée de bureau complexée le jour, elle se transforme en star du web masquée la nuit, quand une série de mésaventures vient soudain bouleverser sa vie.
La nouvelle sensation venue de Corée du Sud
La série Mask Girl s’est retrouvée en quelques jours seulement dans le top 10 des titres les plus regardés sur la plateforme (devant Painkiller et L'Elu notamment) actuellement et cela sans aucune forme de promotion. Preuve que les abonnés de Netflix sont des aficionados des productions sud-coréennes et qu’ils en redemandent.
Ce nouveau K-drama nous plonge dans le quotidien de Kim Mo Mi (Lee Han-byeol), une jeune femme rejetée car elle ne rentre pas dans les canons de beauté dictés par la société. Celle qui aime pourtant être adulée s’est créé un alter ego : Mask Girl, une cam girl plutôt soft qui se déhanche devant ses fans. Si elle attire les hommes sur internet, dans la vraie vie notre héroïne est amoureuse de son chef, qui lui préfère une collègue plus jolie. Quand elle découvre que ces deux-là ont une aventure, Kim Mo Mi va prendre une décision qui va changer sa vie.
Mask Girl est une série qui surprend en prenant une direction inattendue. D’abord comédie noire, elle prend un tournant plus gore et sanglant dès l’épisode 2. Chaque épisode est raconté du point de vue d’un personnage (comme l’indiquent les titres) pour mieux montrer les dérives de la société et les diktats de la beauté. Et c’est peut-être ce mélange de genre qui divise les abonnés. Avec une note plus que moyenne de 3,2/5, Mask Girl a quand même un petit vivier de fans, comme on peut le lire sur sa page Allociné :
“J' ai adoré. C'est drôle, glauque, sanglant, violent, mélancolique. Les personnages principaux sont un peu tout ça aussi et j'ajouterai cruel aussi pour certains. C'est aussi une dénonciation du culte de la beauté superficielle ( retouchée à coup de scalpel) même si ce n est pas poussif.” (Kromaria)
“J’ai vraiment bien aimé cet aspect gore même si c’est vrai qu’en commençant ce drama, je m’attendais pas à ce genre de storyline mais ça rend l’histoire plus intéressante pour le coup. Même si je peux comprendre que certains peuvent être perdus suite à ça.” (kai-sama)
"Décidément, la Corée du sud à encore fait du super boulot, chaque épisode est vraiment bon, le storytelling est maîtrisé. Les personnages sont parfois caricaturaux mais dans le sens fun du terme, ça rend la lecture encore plus cool. C'est délicieusement cruel...bref tous les atouts pour me séduire. Je me régale." (Nicolas R)
“Super série! Les acteurs jouent tous formidablement bien et l'intrigue vous tient en haleine jusqu'à la fin ! Les Coréens sont vraiment des acteurs top”. (Eliot Nadame)
“Franchement, j'ai voulu donner sa chance à cette nouvelle série coréenne en me forçant à en regarder plusieurs épisodes pensant finir par accrocher en raison de son petit côté à la fois original et intrigant... Mais rien n'y fait, je n'accroche vraiment pas. Les personnages ne sont pas du tout attachants et le scénario n'a ni queue ni tête. Pas pu aller au bout.” (Lyah)
Avec 7 épisodes d’1h chacun, Mask Girl est une série coréenne relativement courte qui peut se binger en quelques soirées seulement. Un choix tout indiqué pour ceux à la recherche d’un programme divertissant et rapide à regarder.