Le western The Harder They Fall – avec son casting insensé – sorti en 2021 sur Netflix, est en train de faire reparler de lui. Bien reçu par la presse et rapidement devenu un succès pour le service de streaming, le premier long métrage de Jeymes Samuel, plein d'action, a été visionné pendant 64 millions d'heures au cours de sa première semaine, selon Netflix.
Mais depuis sa sortie, il y a deux ans, on n'a jamais entendu parler d'une suite potentielle du film, mais Jeymes Samuel s'est récemment rendu sur les réseaux sociaux pour confirmer qu'un deuxième The Harder They Fall était en préparation !
Un fan a posté sur X (ex-Twitter) un message à propos de The Harder They Fall et a indiqué qu'il souhaitait qu'un second film soit en cours de développement. Les comptes de Samuel ont été tagués dans le message et il l'a partagé. Le cinéaste a cité le post original avec la mention "... Il y en a un".
On est loin d'une annonce officielle de la suite de The Harder They Fall, mais c'est une annonce réjouissante (et surprenante) pour ceux qui ont aimé le premier film. Un autre utilisateur a répondu au message de Samuel et a suggéré que le prochain film soit un préquel centré sur les personnages joués par Idris Elba, Regina King et LaKeith Stanfield (soit les antagonistes du film).
Samuel a cité ce message et a plaisanté en disant que l'utilisateur devait "cesser d'être un sacré médium", ce qui laisse peut-être entendre qu'un préquel est effectivement la direction que prendra le prochain film.
De quoi parle The Harder They Fall ?
The Harder They Fall raconte l'histoire du hors-la-loi Nat Love qui tente de se venger de l'homme qui a tué sa famille, Rufus Buck. La distribution du film comprend Jonathan Majors, Idris Elba, Regina King, LaKeith Stanfield, Zazie Beetz, RJ Cyler, Danielle Deadwyler, Edi Gathegi et Delroy Lindo.
Avant la sortie du film sur Netflix en 2021, Samuel a parlé avec ComicBook.com de la création d'un nouveau type de western, de l'intégration d'une musique moderne et de l'accent mis sur les cow-boys noirs et les hors-la-loi de la vraie vie qui ont longtemps été négligés dans le genre.
"Je voulais raconter une histoire et faire en sorte que ces personnages soient représentés dans un film où ils ne sont pas soumis. Ils ne sont pas moins qu'humains. Ils ne sont pas inférieurs à quoi que ce soit", déclarait alors Jeymes Samuel. "Et je voulais vraiment faire un film où l'on voit cela, où l'on voit toutes ces choses qui nous manquent, comme un vrai pouvoir parmi ces gens. Mais aussi, dans le même souffle, le show off".
"J'adore les westerns, je n'en vois pas assez, alors je voulais vraiment raconter une histoire où je peux utiliser la caméra pour faire des choses qu'ils ne pouvaient pas faire quand John Ford faisait des westerns, qu'ils ne pouvaient pas faire quand John Huston était en activité", a poursuivi le réalisateur. "Je voulais vraiment utiliser des drones et montrer un braquage de train. J'adore les braquages de banque, les braquages de train, les évasions de prison, mais je voulais montrer une évasion de prison et un braquage de train dans la même scène, et raconter cette histoire à l'aide d'un split screen. Je voulais faire toutes ces choses avec mon premier long métrage et c'est ce que j'ai fait."
À Netflix désormais de confirmer ou d’infirmer la nouvelle. The Harder They Fall est toujours disponible sur la plateforme.