Xolo Maridueña, le héros de Cobra Kai, est désormais en tête d’affiche de Blue Beetle.
Dans le nouveau film de super-héros, il incarne Jaime Reyes, un jeune homme fraîchement diplômé de l’université qui cherche sa place dans le monde jusqu’au jour où il se retrouve par hasard en possession du Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre. Lorsque le Scarabée choisit de faire de Jaime son hôte, le jeune homme se voit revêtu d’une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle…
Lorsqu’on lui a demandé (via ComingSoon) s’il ressentait une certaine pression quant au succès du film au box-office après les récents échecs commerciaux des longs métrages DC tels que Black Adam, Shazam! La Rage des Dieux et The Flash, Xolo Maridueña a répondu : “Je suis sûr que pour Warner Bros., il y a de la pression… ça sonnait un peu sarcastique.”
Oui, bien sûr, je veux que ce soit le plus grand film de tous les temps. Et j’ai vraiment l’impression que c’est un film mondial. Je pense que ça devrait être un succès au box-office mais en même temps, il y a des succès au box-office qui ne sont pas les meilleurs [films] et vice versa. Je ne veux pas être prisonnier des chiffres.
Sorti vendredi aux États-Unis, Blue Beetle a rapporté 10 millions de dollars lors de son premier jour d’exploitation et devrait rapporter entre 25 et 33 millions de dollars pour son premier week-end, selon les estimations de ComingSoon. Cela le classe à peu près à la même position que Shazam! La Rage des Dieux, sorti en début d’année. En France, le film a fait ses débuts dans les salles mercredi et nous attendons encore de connaître ses résultats.
Réalisé par Angel Manuel Soto, le long métrage met aussi en scène Bruna Marquezine, Susan Sarandon, Damián Alcázar et George Lopez.
Blue Beetle est actuellement à l’affiche dans votre salle de cinéma la plus proche.