L’hémorragie continue au sein du casting d’Ici tout commence… Après l’annonce des départs successifs de Nicolas Anselmo (Eliott) ou encore Thomas Da Costa (Axel), c’est au tour de Pola Petrenko de confirmer dans une interview accordée au Figaro sa sortie du feuilleton de TF1 (qui diffuse la série du lundi au vendredi dès 18h30).
Adieu Charlène...
La jeune femme explique à nos confrères : "Il s'agit pour moi de tourner la page de mon personnage après trois années d'interprétation. La série étant quotidienne et diffusée à la télévision, la proximité que l'on développe avec notre public est très forte."
"Je suis loin de m'apparenter à mon personnage et j'ai peur de tomber dans la symbiose aux yeux des téléspectateurs qui ont tendance à faire l'amalgame entre acteur et personnage, confie-t-elle. Quand ce dernier est à penchant défavorable, cela devient compliqué."
Pola Petrenko poursuit : "Évidemment, je me suis éclatée : il n'y a rien de plus jouissif que de jouer un rôle de méchant. J'ai eu le plaisir et le bonheur de jouer ce rôle plein de force et de facettes mais qui est caractéristiquement complètement à l'opposé de moi. Je ne souhaitais pas risquer de m'enfermer dans ce personnage. C'est là qu'est la corde sensible de ce métier : savoir se retirer à temps."
... mais peut-être à bientôt ?
Mais ce retrait est-il donc définitif ou seulement une absence momentanée ? Pola Petrenko déclare : "Ce n'est pas un adieu, seulement un au revoir. On ne peut pas parler de 'départ définitif' quand on a une attache aussi forte après tant d'années."
"Les gens merveilleux qui travaillent sur cette série, toutes les petites mains qu'on ne voit pas, quel plaisir cela serait de revenir leur rendre visite un jour. Voir comment les choses ont changé. Réincarner mon personnage si nuancé et que j'adore interpréter. Mais c'est trop tôt pour y penser, seule la vie nous dira si cela sera possible. Pour l'instant, j'ai une autre vision de là où je souhaite aller."
Dans les intrigues d’Ici tout commence, Charlène décide d’accompagner son frère, Théo (Khaled Alouach), pour partir faire un tour du monde. Avec son fiancé Louis (Fabian Wolfrom) derrière les barreaux, rien ne retient la fille de Teyssier (Benjamin Baroche) à l’Institut Auguste Armand… Et étant donné les déclarations de son interprète, un billet retour pour Calvières ne semble pas être à l’ordre du jour avant longtemps… A suivre.