Mon compte
    Nouveau sur Netflix : ce film est l’un des plus grands regrets de Ben Affleck
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

    Avant de tenir le rôle du Chevalier Noir pour DC, Ben Affleck a tenté sa chance chez Marvel, sans grand succès…

    Comme bon nombre d’acteurs, Ben Affleck n’a pas connu que des succès commerciaux dans sa carrière. Daredevil était l’un d’entre eux. En 2003, l’acteur - alors au sommet de sa carrière - s’est glissé dans la peau du super-héros de Hell’s Kitchen, Matt Murdock.

    Avocat le jour, super-héros la nuit, l’homme possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal….

    Daredevil
    Daredevil
    Sortie : 19 mars 2003 | 1h 42min
    De Mark Steven Johnson
    Avec Ben Affleck, Michael Clarke Duncan, Jennifer Garner
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,0
    Voir sur Disney+

    A sa sortie en salles, c’est la douche froide. Les spectateurs et la presse ne sont convaincus ni par la réalisation et la pauvre qualité des combats, ni par l’intrigue et encore moins par le jeu de Ben Affleck. Et ce n’est pas Jennifer "Elektra" Garner, Michael Clarke Duncan en Caïd ou encore Colin Farrell en Bullseye qui ont refait monter le niveau.

    Loin d’être une catastrophe si on le compare à d’autres productions super-héroïques sortis depuis, Daredevil aura quand même mis un sacré coup à la carrière de Ben Affleck, qui a enchaîné par la suite plusieurs échecs commerciaux.

    Il faut attendre 2014 pour que le comédien, alors en pleine promotion de Gone Girl, avoue à quel point ce raté l’a marqué : "J'ai des regrets pour tous mes films qui n'ont pas été exécutés correctement. Je suis très dur et exigeant avec moi-même et je veux faire un excellent travail, même si je n'y arrive pas toujours".

    Avec une note spectateurs de 2/5 sur AlloCiné, Daredevil figure parmi des films les moins bien notés de sa carrière. Sa performance aura en tout cas assez refroidi les fans de comics pour qu’une partie d’entre eux s’oppose en 2014 à ce que Ben Affleck campe Batman dans les nouveaux films que préparent la Warner. Dans une interview donnée à un média sud-américain, l’acteur révèle avoir accepté la proposition de DC pour se faire pardonner sa prestation dans Daredevil.

    Ce qu’il ne savait pas à ce moment-là, c’est que son aventure Batman sera longue et éreintante. Un rôle qu’il l’aura épuisé physiquement et créativement, comme il l’a révélé il y a quelques mois. Preuve que Ben Affleck devrait arrêter une bonne fois pour toute les films de super-héros non ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top