L'accroche de Ninja Turtles Teenage Years donne le ton : "Par l'éternel ado Seth Rogen !" Le comédien, qui prête sa voix à Bebop, le phacochère mutant, est surtout un des producteurs du film !
Fans de la première heure, Seth Rogen et Evan Goldberg n'en revenaient pas de se voir proposer Ninja Turtles Teenage Years par Brian Robbins, PDG de Paramount et Nickelodeon.
"Pour être honnête, personne ne nous a jamais proposé de partir d’une licence aussi forte pour imaginer un film", reconnaît Goldberg. Ces deux amis de longue date ont écrit et produit de nombreuses comédies, telles que SuperGrave, Délire Express, C'est la fin et Sausage Party.
À l'occasion de la sortie du film d'animation le 9 août, AlloCiné a rencontré une partie du casting vocal : Seth Rogen (Bebop), Ice Cube (le méchant Superfly) et Ayo Edebiri (April O'Neil). Ce qui a d'emblée séduit Seth Rogen dans ce projet était de se pencher sur l'adolescence des Tortues Ninja.
L'artiste y voyait l’opportunité de faire un film avec un véritable esprit adolescent, en transgressant toutes les règles, en renversant les codes et en imaginant une toute nouvelle approche. De plus, la société Point Grey Pictures, qu'il a fondée avec Evan Goldberg, produit régulièrement des films pour ados, comme Contrôle parental et Good Boys.
"J’ai joué mon premier rôle, en tant qu’adolescent, dans la série Freaks and Geeks. Ensuite, on a écrit SuperGrave. Je crois qu’une bonne partie de ma carrière est intimement liée au teenage movie. Je me suis toujours dit que ce serait intéressant d’aborder les Tortues Ninja à travers ce prisme", confie l'acteur.
Avec l'humour qui le caractérise, Seth Rogen revient, dans la vidéo ci-dessus, sur son expérience autour de Teenage Years et révèle au passaga sa pizza préférée ! Et sa réponse est hilarante (tout comme son rire) !
Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles. Interview réalisée avant la grève à Hollywood.