Si certains ont quitté NCIS pour tout simplement passer à autre chose, d’autres l’ont fait pour des raisons plus personnelles, comme le rappelle SensaCine. Pauley Perrette, par exemple, a dit au revoir à son personnage adoré d’Abby Sciuto en déclarant publiquement qu’elle avait subi une agression physique et clôturant à jamais son chapitre dans la série. “Non, je ne reviendrais jamais. S’il vous plaît, arrêtez de demander,” a-t-elle écrit à ses abonnés sur Twitter.
Cote de Pablo a, quant à elle, fait ses débuts dans la série au cours de la saison 3 pour incarner Ziva David, un personnage de première importance qui le restera pendant 7 saisons. Cependant, en 2013, l’actrice a quitté le show alors que son personnage a été laissé pour mort dans un attentat à la bombe. Elle avait déclaré à l’époque l’avoir fait pour des raisons “personnelles” sans donner plus de détails, avouant toutefois que c’était une décision extrêmement difficile et terrifiante (TVGuide).
Cependant, en 2016, l’actrice a finalement expliqué enfin ses raisons lors d’un Q&A :
Malheureusement, à cause de choses politiques et des scénarios qui n’étaient pas assez bons, j’ai choisi de ne pas [retourner dans la série]. Écoutez, j’adore ce personnage ! J’ai travaillé pendant huit ans pour créer [Ziva] et quand j’ai eu l’impression que le personnage n’était pas traité avec le respect qu’elle méritait... Ils allaient renvoyer [Ziva] en Israël et faire d’elle une femme malheureuse et misérable.
Elle ajoute aussi l’avoir fait pour les femmes fans de la série : “J’ai pensé que ce n’était pas juste. [...] Je leur ai dit que jusqu’à ce que quelqu’un puisse écrire quelque chose de vraiment fantastique pour Ziva, je ne reviendrai pas.”
UNE PORTE OUVERTE
Malgré le refus de l’actrice, la chaîne a préféré laisser une porte ouverte au cas où ils pourraient s’entendre à nouveau. La mort du personnage est survenue dans les coulisses alors que Ziva se cachait lors d’une mission en Israël. De nombreux fans ont donc refusé d’y croire et ils avaient raison.
Dans la saison 16 de NCIS, on a ainsi découvert que Ziva avait survécu à l’explosion et avait simulé sa propre mort. Souhaitant protéger sa famille, elle avait en effet décidé de rester à l’écart au cas où elle serait poursuivie à nouveau. Auparavant, dans la saison 13, Tony (Micheal Weatherly) avait découvert qu’ils avaient une fille ensemble et avait quitté l’équipe pour s’occuper d’elle. L’histoire du personnage a ainsi été développée sans l’actrice et en 2019, elle était suffisamment satisfaite de là où son personnage en était arrivé pour revenir.
Dès lors, dans la saison 17, Tony et Ziva se sont à nouveau réunis – hors caméra cependant. Michael Weatherly avait en effet déjà quitté le show et n’était pas disponible pour tourner la scène, trop occupé par sa série Bull. Celle-ci étant maintenant terminée, les fans espèrent encore pouvoir revoir les deux personnages côte à côte. Qui sait...
Retrouvez NCIS : Enquêtes spéciales en streaming sur Amazon Prime Video et Paramount+.