Mon compte
    Aussi sanglante et monumentale que Gladiator et Spartacus : la série à 140 millions du réalisateur de Independence Day arrive sur Prime Video
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Roland Emmerich s’entoure d’un casting de luxe pour la série “Those About To Die” qui n’a pas encore de date de sortie.

    Le péplum revient au goût du jour. Alors que Ridley Scott est en plein tournage de Gladiator 2 – paralysé, pour le moment, par la grève des acteurs –, Amazon Prime Video vient d’annoncer (via SensaCine) sa nouvelle addition au genre : Those About To Die, une série à 140 millions de dollars de dix épisodes créée par Roland Emmerich.

    Those About to Die
    Those About to Die
    Sortie : 2024-07-18 | 60 min
    Série : Those About to Die
    Avec Iwan Rheon, Anthony Hopkins, Sara Martins
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Prime Video

    Cette somme d’argent, déjà si conséquente, la place pourtant loin derrière les productions d’Amazon Citadel (300 millions) et The Rings of Power (465 millions). Mais même si son budget est plus faible, un tel déploiement de ressources indique toutefois qu’il s’agit d’un gros pari pour la plateforme pour les années à venir.

    VIOLENCE, SANG ET GLADIATEURS

    La série, qui s’inspire des livres de non-fiction du même nom de Daniel P. Mannix, nous fera voyager dans le monde corrompu et fascinant des courses de chars et des combats de gladiateurs qui triomphaient dans la Rome antique. En 79 après JC, l’Empire romain contrôle sa population ennuyée et de plus en plus violente avec de la nourriture et des divertissements gratuits. Quatre factions aristocratiques contrôlent les spectacles : Bleu, Rouge, Blanc et Vert. Lorsque le goût de la ville pour le divertissement se fera plus sanguinaire, un stade sera spécialement conçu pour les combats de gladiateurs : le Colisée.

    Aux commandes de la production, Roland Emmerich, connu pour ses gigantesques films catastrophes : Independence Day (1996), Godzilla (1998), Le Jour d’après (2004) et 2012 (2009), tous avec un thème de fin du monde et une composante visuelle très spectaculaire. On imagine que ce style sera transposé, en plus petit, aux courses de chars et combats à mort qu’il propose pour Prime Video.

    Et si le show promet une action sanglante dans la Rome antique, la comparaison avec Gladiator ou la série Spartacus est donc inévitable. Il n’y a pas encore de date de sortie pour la fiction mais on sait qu’elle mettra en vedette Anthony Hopkins dans le rôle de l’empereur Vespasien, Iwan Rheon dans celui de Tenax, Tom Hughes dans celui de Titus Flavianus, Sara Martins dans celui de Cala et Jóhannes Haukur Jóhannesson dans celui de Viggo. Rendez-vous sur Amazon donc, on l’espère très prochainement.

    En attendant, Gladiator est à revoir sur Amazon Prime Video et Spartacus, la série, sur MyCanal.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top