Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de la suite de Fatal Seduction. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Carton érotique de l'été sur Netflix, Fatal Seduction s'est hissée dans le top des visionnages de la plateforme.
Créé par Steven Pillemer, Damilola Elebe et Sydney Dire, ce thriller sensuel sud-africain, nous fait suivre la romance passionnelle entre Nandi (Kgomotso Christopher), une professeure de droit, et un étudiant nommé Jacob (Prince Grootboom), qui l'a séduite lors d'un week-end festif passé avec sa meilleure amie Brenda (Lunathi Mampofu).
Nandi pensait vivre une relation extraconjugale enflammée et sans conséquence mais quand Brenda est retrouvée morte quelques jours après, sa vie bascule et des secrets du passé remontent à la surface.
Au cours des sept premiers épisodes de Fatal Seduction, on comprend que Jacob cherchait à se venger de Leonard (Thapelo Mokoena), le mari procureur de Nandi qui a fait condamner un certain Benjamin Jiba à tort, pour le viol et le meurtre d'une petite fille des années auparavant.
Et il se trouve que Benjamin Jiba est le père de Jacob, qui s'est d'ailleurs suicidé devant lui. Depuis, Jacob s'occupe de sa mère malade et a juré de venger les malheurs de sa famille.
Mais Leonard n'est pas le seul impliqué dans cette sombre affaire puisque Brenda était un témoin important dans la condamnation de Benjamin Jiba, et son frère Vuyo (Nathaniel Ramabulana), ancien enquêteur de police, a été blessé lors de son investigation.
Le premier volume de Fatal Seduction se terminait sur une dispute entre Nandi et Jacob, au cours de laquelle le jeune homme avouait tout à la professeure de droit. Et il la menaçait de s'en prendre à son mari mais aussi à sa fille adolescente Zinhle (Ngele Ramulondi) qu'il a commencé à draguer et avec qui il va également avoir une relation.
Comment se termine le volume 2 de Fatal Seduction ?
Depuis le 4 août, le volume 2 de Fatal Seduction est disponible sur Netflix. Composée de sept nouveaux épisodes, cette seconde partie de la série érotique sud-africaine lève le voile sur de nombreux mystères et apporte des révélations scandaleuses sur les personnages.
On apprend ainsi que Leonard et Brenda avaient une relation cachée pendant une dizaine d'années et que Leonard a forcé Brenda à témoigner contre Benjamin Jiba, car la petite fille qui a été violée et tuée n'était autre que la fille du Ministre. Le gouvernement faisait donc pression sur Leonard pour qu'il condamne Benjamin Jiba.
Leonard et Brenda ont vécu avec ce secret pendant des années. Lorsque Brenda a compris que Jacob était le fils de Benjamin Jiba, ses remords l'ont poussée à mettre fin à ses jours. Elle n'a donc pas été assassinée.
Cette révélation a encore plus rendu fou de rage Vuyo, qui avait également une relation avec Brenda, et ce dernier voulait que justice soit faite pour Brenda, Benjamin Jiba et son fils Jacob.
La pression du secret a aussi pesé sur Leonard, qui fait une crise cardiaque, et se retrouve à l'hôpital. Vuyo fournit des éléments à la police qui compromettent Leonard puisque l'affaire Jiba est rouverte et que la justice, la presse et l'opinion publique commencent à s'en mêler.
S'il voulait au début aider Nandi, dont il est toujours amoureux (car, oui, Vuyo et Nandi ont aussi eu une relation il y a des années), Vuyo décide finalement de se venger de son frère Leonard et de Nandi lorsqu'il apprend que Zinhle est en réalité sa fille biologique et non sa nièce.
Il fait alors en sorte que Jacob puisse partir en cavale avec le compte en banque détourné de Leonard et piège Nandi et Leonard pour leur faire croire qu'ils vont s'en sortir avec des faux passeports. Sauf que Vuyo drogue Leonard et le pousse à entrer par effraction chez lui pour essayer de récupérer Nandi.
Le couple se dispute près de la piscine et leur fille Zinhle, qui déprime à cause de Jacob et sa relation avec Nandi, s'interpose avec son katana (oui, vous avez bien lu) et transperce son père, pensant sûrement qu'il s'agissait de Jacob.
Lorsque la police arrive, Nandi fait tout pour protéger Zinhle et porte le chapeau de l'attaque de Leonard, qui tombe dans le coma. Pensant s'en sortir, Nandi comprend vite qu'elle a aussi été piégée par Vuyo et qu'elle va croupir en prison pendant un petit moment pendant que Vuyo va s'occuper de Zinhle.
Fatal Seduction se termine avec une ultime menace, qui pourrait rebattre les cartes. Vuyo reçoit un appel de Precious, la femme de main du ministre, qui le menace s'il continue à vouloir lever le voile sur l'affaire Jiba.
Vuyo pensait prendre sa revanche et vivre une existence paisible avec Zinhle mais il a désormais pris la place de son frère et il subit la pression du gouvernement. Jusqu'à quand ?
La série Fatal Seduction est disponible sur Netflix.