Préparez-vous à courir ou la Mort va vous rattraper ! Après 5 longs-métrages sortis au cinéma entre 2000 et 2011, la franchise Destination Finale sera bientôt de retour pour un 6ème opus.
Dans les tuyaux depuis 2019, cette suite va enfin voir le jour une fois que la grève qui frappe Hollywood sera terminée. "Le 6ème volet est toujours dans nos plans", a confié le créateur de la saga, Jeffrey Reddick, au micro de Collider.
"Ce film sera prêt à être réalisé quand la grève aura pris fin. En tant que fan du genre, c'est agréable de voir que la franchise que j'ai créée a marqué son temps et l'esprit du public. Encore une fois, je n'aurais pas pu demander mieux", a-t-il ajouté.
"Le producteur Craig Perry m'a dit des choses que je ne peux pas vous répéter car je ne veux surtout rien gâcher. Mais à chaque fois que je les ai entendu parler de ce qu'ils planifiaient, j'avais un petit sourire en coin. Les fans seront ravis, l'attente en vaudra la peine", a conclu Jeffrey Reddick.
L'année dernière, le créateur de la saga promettait un retour aux sources, la licence s'étant essoufflée avec le temps. Les derniers volets surfaient sur la même recette, les mises à mort spectaculaires et de plus en plus absurdes. Le 6ème épisode bousculera tout ça.
"Je dirais que ce ne sera pas simplement un récit du type 'on a un groupe de gens, ils trompent la mort, et ensuite c'est la mort qui les poursuit'. Il y a toujours un nouvel élément ajouté à chaque film pour le changer un peu. Celui-ci est un vrai film Destination finale, mais il ne suit pas ce genre de formule que nous avons en quelque sorte établie", expliquait-il.
À noter que Destination Finale 6 sera réalisé par Zach Lipovsky et Adam B. Stein. Quant au script, il sera signé Guy Busick, le scénariste à qui l'on doit l'écriture des nouveaux Scream. Pour rappel, la saga Destination Finale a rapporté 665 millions de dollars de recettes mondiales en 5 épisodes.