En 2017, les producteurs Philippe Rousselet et Jonathan Blumental approchent le réalisateur Michel Hazanavicius pour lui soumettre le scénario du Prince Oublié, écrit par Bruno Merle.
L’histoire est celle de Djibri, un père célibataire qui élève seul sa fille Sofia. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, lorsque Sofia rentre au collège, Djibri va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus incroyable de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.
Partageant l’envie des producteurs de réaliser un grand film familial mêlant l’intime et l’épique, Michel Hazanavicius lit le scénario. Touché par l’histoire, dans laquelle il retrouve des thèmes qui lui sont chers (l'envers du décor de l'industrie du divertissement, la romance pétillante…), ainsi que par son ampleur et son ambition, le cinéaste accepte le projet.
Il signe ainsi un joli conte sur l’adolescence et les relations père-fille, porté par Omar Sy, Bérénice Béjo et François Damiens, mais aussi par les toutes jeunes Keyla Fala et Sarah Gaye.
En outre, le long-métrage bénéficie d’effets spéciaux dignes des blockbusters hollywoodiens et d’une bande-originale composée par Howard Shore, grand nom du cinéma ayant travaillé sur de nombreux films culte (La Mouche, Madame Doubtfire, Seven, Le Seigneur des Anneaux, Le Loup de Wall Street…).
Le Prince Oublié de Michel Hazanavicius avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens...
Ce soir sur TMC à 21h15