De quoi ça parle ?
Tom Harris est un agent secret de la CIA infiltré au Moyen-Orient. Une fuite des renseignements révèle son identité alors qu’il est en mission. Coincés au cœur d’un territoire hostile, Harris et son interprète afghan Kahil, doivent se frayer un chemin hors du désert jusqu’à Kandahar, leur point d’exfiltration, tout en échappant aux forces spéciales d’élite qui les pourchassent. La course contre la montre commence.
Gerard Butler dans le désert
Après La Chute du Président et Greenland, Gerard Butler retrouve le réalisateur Ric Roman Waugh pour un nouveau film d'action explosif intitulé Kandahar. Mis en boîte intégralement en Arabie Saoudite, ce thriller d'espionnage est le premier blockbuster tourné dans la région d'Al-'Ula et à Djeddah.
Après une petite sortie en mai au cinéma aux Etats-Unis, Kandahar est aujourd'hui disponible sur Prime Video en France. Gerard Butler se glisse cette fois-ci dans la peau de Tom Harris, un agent de la CIA infiltré en Iran pour une mission de sabotage.
Mais lorsque son identité est révélée après un détour par l'Afghanistan avec son interprète Mo (Navid Negahban), Tom devient la cible de tous les ennemis de l'Occident dans la région.
S'engage alors une course contre la montre effrénée pour le duo qui doit rejoindre la ville de Kandahar où un avion britannique pourra les exfiltrer. Il devra éviter les Gardiens de la Révolution iraniens et les talibans inféodés aux Renseignements pakistanais.
Habitué des films d'action, Gerard Butler mène ce thriller d'espionnage avec poigne aux côtés de Travis Fimmel (Vikings), Ali Fazal (Victoria & Abdul), Nina Toussaint-White (GameFace) et l'actrice iranienne Elnaaz Norouzi.
Si vous êtes fan des films d'action avec Gerard Butler, alors Kandahar est fait pour vous avec ses séquences d'explosion impressionnantes, ses cascades bien ficelées et ses nombreux rebondissements, même si l'intrigue politique est par moments complexe à suivre.
Mais cela n'a rien d'étonnant puisqu'on doit le script de Kandahar à Mitchell LaFortune, un ancien officier de renseignement militaire, qui a vendu son scénario en 2016 à la société de production Thunder Road Pictures.
Il s'est inspiré de son expérience d'agent de la Defense Intelligence Agency basé en Afghanistan en 2013 durant les révélations d'Edward Snowden.
Le film Kandahar est disponible sur Prime Video.