Les mauvais esprits auraient-ils décidé de jouer un mauvais tour à Tim Burton et son équipe sur le tournage de Beetlejuice 2 ? Selon NBC, une série de vols mystérieux a été constatée sur la plateau depuis une dizaine de jours, alors que la production est à l'arrêt en raison de la grève des scénaristes et comédiens.
C'est le 14 juillet aux alentours de minuit que le premier pillage a eu lieu. D'après les services de sécurité du site, un lampadaire surmonté d'une décoration en forme de citrouille a été dérobé par un homme. Ce dernier a pris la fuite au volant d'un pick-up, selon la police de l'État du Vermont, dans lequel se déroule les prises de vues.
Quelques jours plus tard, un nouveau larcin a été signalé à la police. Une sculpture d'art abstrait pesant 70 kg, sorte de main biscornue à 9 doigts, a été volée sur le plateau. Les forces de l'ordre ont diffusé une photo de l'œuvre sur Twitter, demandant aux internautes de les appeler s'ils avaient une information sur l'objet.
D'après Variety, le tournage de Beetlejuice 2 est quasiment terminé. Cependant, sa date de sortie, calée le 11 septembre 2024, pourrait être retardée à cause de la grève qui frappe Hollywood depuis plusieurs mois.
Le 7 juillet dernier, une première photo de Jenna Ortega dans une tenue étonnante a été dévoilée. Elle incarnera la fille de Lydia Deetz (Winona Ryder) dans cette suite, toujours emmenée par Michael Keaton en Beetlejuice.