Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 24 juillet dans Demain nous appartient…
L’AGRESSEUR S’EN PREND UNE FOIS DE PLUS À LUNA
Tandis que la voiture fonce droit sur Enora, Violette parvient à sauver le bébé in extremis en poussant le landau juste à temps.
Deux jours plus tard, Sara et Roxane sont encore sous le choc. Au Spoon, elles racontent à Bart qu’elles ont eu la peur de leur vie. D’après le dépanneur, ce genre d’incident arrive seulement lorsque le frein à main n’est pas complètement enclenché. Seulement, Roxane est certaine d’avoir fait attention en se garant sur la pente. Il pourrait donc s’agir d’un problème mécanique.
Au commissariat, Damien a analysé la casquette de l’homme qui a agressé Luna. Malheureusement, rien n’est exploitable. Malgré tout, les policiers sont convaincus que l’individu est encore à Sète et qu’ils ont toujours une chance de le coincer.
Chez les Raynaud, Roxane ne cesse de repenser à ce qu’il s’est passé. Elle demande donc à Violette si elle n’aurait pas desserré le frein à main de la voiture quand elle est allée chercher ses écouteurs. La jeune femme explique alors que c’est impossible puisqu’ils étaient à l’arrière du véhicule. Angélique, qui a entendu leur conversation, intervient et rappelle à Roxane qu’elle est la dernière personne à avoir touché le frein à main. Selon elle, la responsable n’est certainement pas Violette. Tandis que Roxane affirme l’avoir correctement enclenché, Angélique pense qu’elle accuse une innocente pour fuir ses responsabilités.
De leur côté, Manon et Nordine patrouillent en ville lorsqu’ils aperçoivent l’agresseur en train de suivre une jeune femme dans la rue. Les deux policiers tentent bien de l’interpeller mais il prend immédiatement la fuite.
Non loin de là, Sara reproche à sa femme d’avoir accusé à tort sa cousine. Cependant, Roxane, qui sait que Violette est fragile psychologiquement, pense qu’elle a provoqué cette situation pour attirer l’attention et se donner le beau rôle. En colère, Sara lance que ce qu’elle dit est grave. Bien qu’elle ait aussi eu peur de perdre sa fille, la policière lui fait remarquer que ce n’est pas une raison pour vriller en accusant la terre entière. Pour Sara, c’était un accident. Elle enjoint donc sa femme d’apprendre à gérer ses émotions et à arrêter d’embêter tout le monde.
Plus tard, Didier profite de croiser Sara et Roxane dans la cuisine pour leur parler de Violette. Il leur explique que sa fille est une adolescente un peu spéciale : anxieuse, sensible et à fleur de peau. Il leur confie ensuite qu’ils n’avaient pas l’intention de rentrer en France. Il y a quelques mois, un soir où elle rentrait tard de chez une copine, Violette a fait une mauvaise rencontre et a été agressée par un homme qui a tenté de la violer. Heureusement, elle a réussi à s’enfuir de justesse et à se réfugier dans un restaurant. Une expérience évidemment très dure pour Violette. Selon Didier, sa fille est un amour et elle ne ferait de mal à personne, certainement pas à Enora. Roxane lui présente alors ses excuses puis reconnaît qu’elle perd un peu les pédales quand il s’agit de sa fille.
La nuit tombée, Luna rentre chez elle quand elle s’aperçoit que l’homme à la casquette la suit une nouvelle fois. Elle a beau le sommer de la laisser tranquille, il continue de s’approcher dangereusement d’elle. Loin de se laisser faire, Luna le frappe et le griffe au visage, ce qui provoque sa colère. Au moment où il essaie de lui attraper le bras, Luna le repousse violemment et le fait tomber. Comme il semble inconscient, la jeune femme panique et appelle les secours. Mais lorsqu’elle retourne la tête, son agresseur a disparu…
MARTIN QUITTE SÈTE
Raphaëlle peine à se remettre de la mort d’Emma. Tandis que Martin envisage de décaler sa rééducation afin d’être présent pour elle, l’avocate refuse. Après l’avoir rassuré, Raphaëlle précise qu’elle l’attendra patiemment telle une femme de marin.
Martin rejoint ensuite Nordine pour passer un peu de temps avec lui avant son départ pour Garches le lendemain. L'ambiance est à la bonne humeur entre le père et le fils.
Pour sa dernière soirée à Sète, Martin a proposé à Raphaëlle et Camille de dîner ensemble. Seulement, Camille n’a pas très envie de tenir la chandelle et pense qu’il serait préférable qu’ils passent la soirée en tête à tête. Au cours de la conversation, Camille s’effondre en larmes dans les bras de sa mère car elle n’arrive toujours pas à croire qu’Emma soit morte.
Le soir venu, Martin et Raphaëlle passent une soirée en amoureux. Après avoir partagé un moment intime, elle confie combien il va lui manquer puis ajoute qu’elle a beaucoup de chance de l’avoir dans sa vie.
TRISTAN ET SYLVAIN TENTENT DE REMONTER LE MORAL D’ALEX
Sylvain et Tristan sont inquiets car ils n’ont pas de nouvelles d’Alex depuis quelques temps. Afin de lui montrer qu’ils pensent à lui, Sylvain et Tristan débarquent donc au mas puis lui propose de prendre une petite pause. Seulement, Alex n’a vraiment pas la tête à ça. Comme il a beaucoup de travail, Sylvain et Tristan décident de lui filer un coup de main. Bien qu’il ait peur de ne pas être de bonne compagnie, Alex finit par accepter. Finalement, l’ambiance est à la bonne humeur et Alex parvient même à esquisser quelques sourires.
En fin de journée, Alex, Tristan et Sylvain prennent l’apéro sur le ponton. L’occasion pour l’ostréiculteur de se confier sur la disparition d’Emma. Une mort qu’il n’arrive toujours à accepter. Ému, Alex remercie ensuite ses amis d’avoir été là pour lui.
Une fois seul, Alex appel son fils pour prendre de ses nouvelles. En entendant sa voix, il retrouve immédiatement le sourire.