Ce mercredi 19 juillet à partir de 21h10, France 2 diffuse trois nouveaux épisodes inédits de Les Rescapés de l’Arianna, sa nouvelle coproduction internationale avec l’Allemagne et l’Italie. Dans ce thriller haletant, les passagers d’un voilier réapparaissent soudainement 1 an après leur disparition.
Si les familles de naufragés se réjouissent de retrouver leurs proches sains et saufs, ils déchantent rapidement lorsqu’ils découvrent que seulement 7 des 12 passagers sont encore en vie. Les familles restées à quai vont devoir réapprendre à vivre avec leurs disparus, devenus des inconnus ou accepter la mort de leurs proches. Mais les sept survivants partagent aussi un terrible secret…
Qui dit coproduction internationale, dit casting international. Pour incarner les personnages principaux des Rescapés de l’Arianna, la production a fait appel à des comédiens venus de toute l’Europe. Et pour représenter la France, c’est la comédienne Stéfi Celma qui a été choisie.
Révélée dans Dix pour Cent, celle qui était récemment à l’affiche de Balle perdue incarne pour l’occasion de Sylvie, la femme d’un rescapé qui a refait sa vie avec le meilleur ami de ce dernier. Mais pour jouer dans la série, l’actrice a dû faire face à un défi de taille comme elle l’a expliqué à nos confrères de Télé Loisirs.
Les Rescapés de l’Arianna a en effet été tournée en italien à Gênes, pendant le Covid en 2020. Stéfi Celma ne parlant pas la langue, elle a dû l’apprendre pour les besoins de la série. Mais à cause de l’épidémie, la production a eu beaucoup de retard, et la comédienne n’a pas eu autant de préparation que prévu.
“Je me suis retrouvée à devoir apprendre à parler italien en un mois, une langue que je n’avais jamais parlé de ma vie”, a-t-elle expliqué. “Je peux vous dire que ça a été particulier parce que c'est un personnage très présent et je devais vraiment maîtriser cette langue. J'ai donc aussi beaucoup appris en phonétique mais il fallait que j'y mette du sentiment, de la vérité, donc ça a été, je pense, un des plus gros challenges de ma vie. J’avoue que j’ai eu beaucoup de moments de doute…”
Stéfi Celma a d’ailleurs beaucoup hésité avant d’accepter le rôle, mais elle s’est finalement laissée convaincre par le scénario.
Retrouvez trois épisodes inédits de Les Rescapés de l’Arianna ce mercredi 19 juillet à partir de 21h10 sur France 2.