Indiana Jones et le Cadran de la destinée est toujours dans les salles de cinéma et sur Netflix, les abonnés se régalent d'un autre film avec Harrison Ford, un thriller paranoïaque de Sydney Pollack intitulé Random Hearts ou L'Ombre d'un soupçon, sorti en novembre 1999 en France.
Enquêteur aux affaires internes du service de police de Washington D.C., William Van Den Broeck dit "Dutch" (H. Ford) découvre au crash d'un avion que sa femme figurait parmi les passagers mais sous un nom d'emprunt. Elle avait apparemment une relation avec un homme qui s'avère être le mari d'une membre du Congrès (Kristin Scott Thomas). Visiblement, le drame cache une affaire plus complexe qu'il n'y paraît...
Le genre du thriller paranoïaque n'est pas une nouveauté, mais à la fin des années 90, il connaît un regain d'attractivité pour les studios, qui sortent Arlington Road (Screen Gems), Eyes Wide Shut (Warner Bros), Ennemi d'Etat (Buena Vista Pictures Distribution) et L'Ombre d'un soupçon (Columbia).
Dans ce dernier, on retrouve au casting Charles S. Dutton, Sydney Pollack lui-même, Richard Jenkins, Susanna Thompson, Edie Falco et une toute jeune Kate Mara, qui apparaît dans le deuxième long métrage de sa carrière.
Si on peut déplorer que le point de vue adopté soit celui du policier, là où celui de la membre du Congrès aurait été préférable pour rendre le film moins "froid", L'Ombre d'un soupçon tient grâce aux prestations de ses acteurs et la classique mais solide mise en scène de Pollack, qui signe son avant-dernier film avant L'Interprète avec Sean Penn et Nicole Kidman.
Les spectateurs de Netflix lui donnent en tout cas sa chance, peut-être dans une volonté de découvrir un ancien film de Ford ou bien de le revoir dans un thriller déjà connu mais solide.