Mon compte
    Les Feux de l’amour : "Amanda et Devon pourraient totalement former un couple", selon Mishael Morgan
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Mishael Morgan a incarné Hilary puis sa jumelle Amanda dans "Les Feux de l'amour". Pour AlloCiné, la comédienne revient sur son parcours dans la série où elle a incarné deux personnages et fait quelques révélations sur la suite des intrigues.

    Hilary a débarqué à Genoa City dans Les Feux de l'amour avec les pires intentions en tête... Mais avec le temps, la jeune femme s'est imposée comme un nouveau membre emblématique de la famille Winters. Hélas, suite à un accident de voiture, l'héroïne a perdu la vie...

    Suite à ce décès, son interprète Mishael Morgan a alors quitté le feuilleton... avant de revenir quelques mois plus tard à peine ! Cependant, cette fois l'actrice ne s'est pas glissée dans la peau d'Hilary mais bien dans celle d'Amanda, la sœur jumelle cachée de la défunte !

    Pour AlloCiné, Mishael Morgan revient son parcours dans la fiction culte américaine et fait quelques révélations sur la suite des intrigues sur TF1 (qui diffuse Les Feux de l'amour du lundi au vendredi à 11h) concernant Amanda...

    AlloCiné : Racontez-nous votre premier jour sur le tournage des "Feux de l’amour"…

    Mishael Morgan : Je suis arrivée tôt car j’avais rendez-vous avec la directrice du casting à l’époque. En l’attendant, je me suis faufilée dans les décors. Je me souviens avoir éprouvé ce sentiment d’être à ma place. J’ai grandi en étant fan de la série donc être ici et voir ça en vrai m’a apporté de la paix. Il y avait tant de choses familières sur le plateau… Je me suis dit que j’étais où j’étais censée être.

    Votre premier personnage dans "Les Feux de l’amour", Hilary, est mort. Avez-vous été triste à cause de son décès ?

    Oui, vraiment ! Après cinq ans dans la peau d’un même personnage, j’ai pu constater tout son parcours… Quand elle est arrivée, on m’a dit : "On ne sait pas ce qu’on va faire d’Hilary !" Ils savaient comment l’introduire mais c’était à moi de définir comment elle était en la jouant. Cela a demandé du travail car elle était écrite pour être odieuse ! (rires) J’ai donc cherché son humanité en la rendant plus légère et drôle.

    Vous avez quitté la série après la disparition d’Hilary. Ce départ était-il votre décision ?

    C’était une décision personnelle. J’étais là depuis cinq ans et cette durée est généralement celle qui correspond au job des acteurs. Ensuite, on passe à autre chose. J’avais reçu cette incroyable opportunité de créer Hilary et je suis tombée enceinte de mon second enfant. J’ai alors ressenti le besoin de faire une pause.

    Je voulais également établir aux yeux de tous combien je valais. C’est très important pour les acteurs et pour ceux qui travaillent dans notre industrie de le faire. J’ai été impressionnée et touchée lorsque le feuilleton Les Feux de l’amour m’a rappelé moins d’un an après mon départ. On m’a dit : "On voit ta valeur et on connaît ta passion pour incarner des personnages donc on voudrait te donner ce nouveau rôle". Je suis revenue très vite peu après !

    Les Feux de l'amour
    Les Feux de l'amour
    Sortie : 1973-03-26 | 42 min
    Série : Les Feux de l'amour
    Spectateurs
    0,9
    Voir sur TF1+

    Amanda cherche des réponses dans le passé de sa famille biologique. Que va-t-il se produire ?

    Amanda est lancée sur cette voie ! Pendant longtemps, elle n’a pas voulu toucher à cette partie de son cœur. Elle craignait d’être rejetée. Elle a été placée dans des familles d’accueil donc l’abandon est une grosse problématique pour elle. Mais maintenant qu’elle a ouvert la boîte de Pandore, je ne l’imagine pas faire machine arrière ! C’est qui elle est : elle veut connaître la vérité.

    Amanda va-t-elle protéger ou exposer les secrets de cette nouvelle famille ?

    Un peu des deux ! Amanda va offrir de l’amour et du soutien mais en creusant un peu elle va découvrir des mystères... et vouloir tout savoir ! Elle veut que sa famille vive dans la réalité et assume des erreurs du passé... Amanda va tout faire pour cela.

    Amanda et Devon (Bryton James, qui s'est également confié à AlloCiné) pourraient-ils former un vrai couple ?

    (rires) Oui, totalement. Ils sont différents en termes de personnalités mais aussi très similaires. Ils ont connu la même enfance puis ont grandi entourés de gens au grand succès. Je pense qu’ils peuvent se rapprocher à travers ces aspects…

    Qu’en est-il de William (Jason Thompson) dont Amanda est proche ?

    Il y aura toujours quelque chose. Leur amitié est très profonde, ils se comprennent et partagent une grande connexion. Quoiqu’il se passe, ce lien sera là. Ils veulent se soutenir de la meilleure façon possible. A ce stade, il ne s’agit donc que de l’amitié. Elle ne veut pas compliquer les choses entre William et Victoria [Amelia Heinle, qui a répondu à nos questions, ndlr], par exemple. A voir si des sentiments font surface dans le futur mais aujourd’hui, il n’y a pas davantage.

    Lily (Christel Khalil, qui a partagé ses souvenirs de tournage avec nous) va-t-elle apprécier Amanda ou la détester comme Hilary ?

    Ca va aller entre elles… car Amanda n’est pas odieuse comme Hilary ! (rires) De plus, Amanda n’a pas couché avec Neil [Kristoff St. John, ndlr] le père de Lily et ne l’a pas trompé non plus ! Aussi, je pense que Lily s’en veut pour la mort d’Hilary. Cela va les aider à se rapprocher.

    Auriez-vous aimer jouer Amanda et Hilary en même temps dans une scène ?

    J’aurais adoré ça ! En jouer une, puis une autre… C’est le rêve de chaque acteur de pouvoir cultiver son talent.

    Qui des sœurs jumelles aimez-vous interpréter le plus ?

    La méchante Hilary ! Elle était tellement amusante. Je ne suis jamais comme elle, je filtre tout pour ne blesser personne. Hilary était sournoise et fun, j’ai adoré l’incarner !

    Vous avez longtemps côtoyé Kristoff St. John (décédé en 2019) sur les plateaux des Feux de l’amour. Quel souvenir gardez-vous de lui ?

    Nous étions amis, c’était une très belle personne. Il encourageait tout ceux qui arrivaient parmi nous. Il a été l’une des personnes qui m’ont fait me sentir être accueillie. Je n’aurais pas pu faire partie de cette série si longtemps sans lui. Il illuminait nos plateaux. Il nous disait de ne pas prendre tout cela trop au sérieux, nous ne sauvions pas des vies ! Il était le parfait exemple de cet état d’esprit tous les jours. Il me manque.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top