Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 17 juillet 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Christophe se sent investi d’une mission, Nora avoue être responsable de la mort de Vincent.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 17 juillet 2023 dans Un si grand soleil

    CHRISTOPHE SE SENT INVESTI D’UNE MISSION

    Le père Sylvio est vivant ! Victime d’un infarctus, les médecins ont pu le réanimer à temps. A son réveil, le docteur Lewis l’informe que c’est Christophe qu’il lui a sauvé la vie.

    De son côté, Christophe arrive au cabinet de bonne humeur et demande à Charles s’il croit aux signes. Comme le jeune homme est assez rationnel, le vétérinaire l’invite à imaginer qu’il est sur le point de prendre un tournant radical qui va bouleverser totalement sa vie mais qu’il se passe finalement quelque chose qui le remette sur le droit chemin. Selon lui, c’est ce qu’on appelle un signe. Comme Charles peine à le suivre, Christophe déclare guilleret qu’il faut croire aux signes qui mettent sur la bonne voie.

    Dans la journée, Christophe se rend au chevet du père Sylvio qui le remercie de lui avoir sauvé la vie. Le vétérinaire lui apprend alors qu’il a lui-même souffert de problèmes cardiaques et qu’il sait comment réagir dans ce genre de situation. Au cours de la conversation, le père Sylvio le prie de s’occuper de sa chatte en son absence. Sans hésiter, Christophe accepte et propose même de passer la prendre à l’église puis de la garder à son cabinet le temps qu’il se remette sur pied.

    Après s’être rendu à l’église, Christophe rentre chez lui et s’empare de son ordinateur pour récupérer dans la corbeille le dossier de Pedro Morel, sa prochaine victime.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    NORA AVOUE ÊTRE RESPONSABLE DE LA MORT DE VINCENT

    A la suite des révélations de Marc Mourre, le commissaire Becker se pose des questions. En effet, il peine à comprendre pourquoi la préfecture a cherché à expulser Carine et Maéva aussi rapidement. C’est pourquoi, il décide de mener sa petite enquête.

    Pendant ce temps, Thaïs rejoint Maéva au cimetière. Ayant elle aussi perdu quelqu’un qu’elle aimait, Thaïs confie que c’est grâce à ses amis qu’elle a pu traverser cette période difficile et s’en sortir. Seulement, Maéva a l’impression que plus rien n’a de sens depuis que Vincent est mort. Bien qu’elle comprenne ce qu’elle ressent, Thaïs souligne qu’elle ne le fera pas revenir en s’arrêtant de vivre. Et d’ajouter qu’ils sont tous là pour l’aider.

    Par la suite, Thaïs et Maeva rejoignent leurs camarades en ville, ce qui fait particulièrement plaisir à Robin.

    Au commissariat, Élise se confie à Akim sur ses problèmes de couple. Depuis l’expulsion de Carine et Maéva, Fanny ne lui parle plus et elle craint que la situation ne s’arrange pas. Sur les conseils de son ami, la policière appelle Fanny mais cette dernière ne décroche pas. N’ayant aucune envie de lui parler, Fanny ne supporte pas que sa compagne défende ses collègues et qu’elle refuse de reconnaître qu’il y a eu une bavure. Mo tente alors de lui faire comprendre qu’Élise a fait simplement son travail et l’encourage à arranger les choses avec elle. Dans l’après-midi, Fanny et Élise se donnent donc rendez-vous en ville et se réconcilient.

    De son côté, Thierry suit Nora à la sortie du commissariat puis attend qu’elle monte dans le tram pour provoquer une rencontre fortuite. Immédiatement, Nora demande de ses nouvelles. Le policier lui fait alors croire qu’il va bien et que sa mise à pied lui a permis de faire le point. Thierry lui propose ensuite d’aller boire un verre pour poursuivre leur conversation, ce qu’elle accepte.

    Sur place, Thierry et Nora discutent de l’ambiance plombée au commissariat depuis la mort de Vincent Garand. Tandis que Nora s’en veut terriblement pour tout ce qui arrive à son collègue, ce dernier lui rappelle que c’est lui seul qui a décidé d’effacer cette vidéo. Et autant dire que Thierry assume complètement ce qu’il a fait. Pour lui, ils doivent se protéger entre collègues en cas de coup dur. Si c’était à refaire, il n’hésiterait d’ailleurs pas une seconde. Des mots qui poussent Nora à se confier et avouer que c’est elle qui est responsable de la mort de Vincent…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top