On vous l’annonçait en décembre dernier, après One Piece et My Hero Academia, c’était au tour de Nicky Larson de faire l’objet d’un remake en live action par Netflix, s’inspirant directement du manga culte City Hunter de Tsukasa Hojo.
City Hunter suit les aventures du “nettoyeur” Ryo Saeba (Nicky Larson chez nous) à Tokyo qui doit faire équipe avec Kaori Makimura, la sœur cadette de son ancien partenaire exécuté par un cartel de drogue. Comme on peut le lire dans le synopsis du film à venir, ensemble, ils tenteront de découvrir la vérité, formant ainsi un nouveau duo. Selon The Hollywood Reporter, l’adaptation sera “une version mise à jour et moderne du manga, se déroulant dans les rues animées du quartier de Shinjuku”.
Réalisé par Yuichi Sato, le film mettra en scène Ryohei Suzuki dans le rôle de Ryo Saeba et Misato Morita dans celui de Kaori Makimura, tous deux à découvrir ci-dessous :
En France, la série animée, rebaptisée Nicky Larson, a été diffusée d’octobre 1990 à avril 1995 dans l’émission du Club Dorothée. Depuis, les rediffusions sur plusieurs chaînes n’ont pas cessé et le show est désormais disponible sur la plateforme MYTF1.
Véritable série culte de toute une génération, l’anime n’a pourtant pas toujours fait l’unanimité et a dû être modifié pour les jeunes téléspectateurs en raison du caractère sulfureux de l’œuvre originale. Mais rien de tout cela ne l’a empêché d’être un succès chez nous.
Ce nouveau film City Hunter sera la toute première adaptation du manga en langue japonaise, sa langue natale, après deux adaptations étrangères : Niki Larson (1993) avec Jackie Chan et Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019), de et avec Philippe Lacheau.
L’adaptation de Nicky Larson par Netflix devrait voir le jour sur la plateforme courant 2024.