Après avoir diffusé jeudi dernier le premier opus événement de la saison 4 de OPJ, la série policière qui sent bon l’été revient ce soir sur France 3 à l’occasion d’un nouveau prime spécial intitulé “Bianca”.
Toujours mené par Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marion Campan (l'interprète de la légiste Joséphine Fleury, à qui le premier épisode a rendu hommage), et Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), ce nouveau chapitre est marqué par l’arrivée de Barbara Cabrita, qui va se glisser dans la peau de Bianca Loretti le temps d’un épisode.
Elle va donc prendre la suite de Arié Elmaleh, qui était le guest de l’épisode d’OPJ diffusé jeudi dernier. Vue dernièrement dans Escape et la saison 6 de Sam, la comédienne est surtout connue pour avoir campé Julie Labro dans R.I.S. Police Scientifique.
Mère de famille séparée au contact tranchant, la capitaine Bianca Loretti fait face à un mystère de taille : pourquoi des photos volées d’elle et de sa famille ont-elles été trouvées sur l’ordinateur d’une pédiatre assassinée ?
C’est sur ce motif personnel qu’elle se retrouve en cosaisine avec la brigade de la commandante Clarissa Hoarau, et plus particulièrement avec le lieutenant Jackson Bellerose. L’enquête s’annonce épique.
L’assurance, l’humour acide et les méthodes un peu limites de Bianca ne collent pas vraiment avec le caractère beaucoup plus posé de Bellerose. A mesure que les investigations avancent, ce dernier se sent de plus en plus concerné par la détresse de Bianca.
Quel lien entre la capitaine et la victime d’un meurtre dont le fils s’est suicidé vingt ans plus tôt ? À moins qu’il ne soit pas question de Bianca...
Écrit par Eugénie Dard et Juliette Gilot, ce double épisode de OPJ a été réalisé par Elsa Blayau, Marine Hervé et Florian Thomas. Il faudra cependant prendre son mal en patience pour découvrir les épisodes restants de la saison 4 (14x52 minutes), France 3 n’ayant pas encore annoncé de date de diffusion de la suite.
Cette nouvelle fournée d'épisodes verra l’arrivée d’une nouvelle enquêtrice, incarnée par Lisa Do Couto Teixeira, que nous avons déjà pu découvrir dans le premier épisode de OPJ. Ce personnage âgé de 22 ans devrait agir comme un détonateur au sein de la brigade.
Avec au programme un choc des générations avec le capitaine Gaspard Watson, un choc émotionnel pour Joséphine Fleury, la légiste, et un vrai choc pour la commandante Clarissa Hoarau lorsque la nouvelle recrue disparaît. Qu'est-il arrivé à Tahia ? Réponse prochainement.