Mon compte
    The Idol : à quoi devait ressembler la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd à l'origine ? On a les images !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Si la série "The Idol" a été vivement critiquée pour sa vulgarité et son ambiance "torture porn", la série avec Lily-Rose Depp et The Weeknd ne devait pas ressembler à ça à l'origine.

    Elle devait être la sensation sulfureuse de ce début d'été, elle n'a pas été le carton espéré. Après une avant-première mitigée au Festival de Cannes, la série The Idol a eu une courte mais intense diffusion sur HBO aux États-Unis et sur Prime Video (avec le Pass Warner) en France.

    En cinq épisodes, la série cocréée par Sam Levinson (Euphoria), le chanteur Abel Tesfaye alias The Weeknd et Reza Fahim raconte le retour sur le devant de la scène de Jocelyn (Lily-Rose Depp), une pop star sortie d'une phase dépressive qui reprend sa carrière en main grâce à son nouvel amant Tedros (The Weeknd), un patron de boîte de nuit au passé trouble, qui ranime la flamme en elle.

    The Idol
    The Idol
    Sortie : 2023-06-04 | 60 min
    Série : The Idol
    Avec Lily-Rose Depp, Suzanna Son, Troye Sivan
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,5
    Disponible sur MAX

    Dès les premières images dévoilées, la série promettait une ambiance sex, drugs and rock'n roll. C'est ce que le trio derrière The Idol a tenté de faire tout en se penchant sur les effets néfastes du star system et de la pression médiatique subie par une chanteuse populaire, mais aussi de la toxicité de son entourage.

    Seulement, le propos décousu - et complètement retourné par une fin inattendue - fait surtout parler pour sa tonalité considérée comme vulgaire et trash, certains spectateurs parlant même de "torture porn" au regard des scènes de sexe très explicites.

    À quoi devait ressembler la première version de The Idol ?

    Seulement voilà, le résultat final de la série ne devait pas ressembler à ça à l'origine. Alors que 80% de The Idol était dans la boîte, la série a été réécrite et retournée entièrement suite au départ de la réalisatrice Amy Seimetz pour désaccords créatifs.

    C'est une enquête de Rolling Stone qui a révélé les coulisses chaotiques de la production de The Idol, qui s'est rapidement transformée en drame pour adultes sulfureux et problématique. Depuis la fin de la série, des photos du premier tournage sous la direction d'Amy Seimetz ont été dévoilées et on peut dire que l'ambiance était bien différente.

    Si les images ci-dessus paraissent très teenage, c'est normal car la version d'Amy Seimetz contenait des flashbacks de la vie de jeune popstar de Jocelyn et de sa carrière d'enfant star dans une sitcom pour ados. Ces visuels semblent très inspirés de la vie de chanteuses de l'écurie Disney Channel comme Britney Spears ou Miley Cyrus, qui a explosé avec Hannah Montana.

    D'autres photos des coulisses du premier tournage ont été dévoilées par les parents de la jeune actrice Arabella Grant (The Flight Attendant, To Leslie) sur son compte Instagram.

    Et le message et les clichés en racontent un peu plus sur l'intrigue. La jeune fille incarnait Cami, qui devait sûrement être l'une des autres enfants stars aux côtés de Jocelyn dans la série fictive "Girls who rock" :

    "L'année dernière, Arabella a obtenu un rôle récurrent incroyable dans une nouvelle série de HBO ! Elle était aux anges et elle s'est éclatée à tourner la première saison. Malheureusement, après le tournage, la série a subi des changements importants, des réécritures et des reshoots, et toute sa famille de télévision (incroyable et talentueuse) n'est pas dans la nouvelle itération de la série qui est actuellement diffusée. Son personnage Cami était un bijou !"

    Même les photos de Lily-Rose Depp et The Weeknd sur le premier tournage laissent penser à une intrigue totalement différente avec un regard féminin plus présent. Après le départ d'Amy Seimetz, c'est Sam Levinson et The Weeknd qui ont repris en main The Idol et qui en ont fait une histoire plus sombre et plus trash sans flashbacks de la vie de Jocelyn.

    En y regardant de plus près, les internautes ont émis l'hypothèse qu'Abel Tesfaye alias The Weeknd s'était inspiré de sa vie intime pour faire de The Idol une histoire plus personnelle qui serait basée sur sa relation avec la chanteuse et comédienne Selena Gomez, elle aussi ancienne pousse de Disney.

    Les fans ont pointé du doigt des similitudes entre la vie de Selena Gomez et Jocelyn, comme leurs meilleures amies/assistantes, l'annulation de leur tournée en raison de leur santé mentale, un shooting photo avec un bracelet d'hôpital, etc...

    Rien ne permet d'affirmer avec certitude que The Weeknd a bien basé la nouvelle version de The Idol sur son ancienne compagne mais force est de constater que celle-ci n'a rien à voir avec les premiers rushes d'Amy Seimetz, que beaucoup de fans auraient aimé voir finalement.

    La série The Idol est disponible sur Prime Video avec le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top