La série sulfureuse de Sam Levinson (Euphoria) et The Weeknd, The Idol, touche à sa fin avec la sortie du cinquième épisode. Ce dernier chapitre, intitulé Jocelyn Forever, renverse la dynamique de l’histoire et révèle le vrai visage de la jeune pop star (Lily-Rose Depp). Les téléspectateurs comprennent qu’elle n’est pas la victime de Tedros (The Weeknd), mais plutôt le cerveau d’une manipulation bien pensée depuis le début.
“Je pense que beaucoup de personnes verront les premiers épisodes et pensent que ce mec se sert d’elle, explique Lily-Rose Depp dans des propos rapportés par Deadline, mais à la fin, il réalise qu’elle sait exactement ce qu’elle fait. Elle est manipulatrice et stratégique. Elle sait ce qu’elle veut et rien ne peut l’arrêter pour arriver à ses fins.”
Le créateur Sam Levinson ajoute : “À travers la saison, Jocelyn est en quête d’inspiration. Tedros devient celui qui va débloquer cette inspiration.”
La fin de l’épisode prend place dans un stade, le SoFi Stadium à Los Angeles. Cette séquence a été tournée lors de la tournée After Hours du chanteur The Weeknd. “Nous avons tourné devant plus de 70 000 personnes, détaille le showrunner. Nous n’avions que deux prises, le vendredi soir et le samedi soir. Donc soit ça passait, soit ça cassait.”
The Idol est disponible en intégralité sur Prime Video, via le Pass Warner.