Mon compte
    Prière d'enquêter : "S'ils me l'avaient proposé, j'aurais continué", Mathieu Spinosi réagit à l'arrêt de la série France 3
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Alors que France 3 diffusait hier soir le dernier épisode de "Prière d'enquêter", Mathieu Spinosi, qui campe le prêtre Clément, a fait part de ses sentiments face à l'arrêt de la série.

    Fabien MALOT - FTV - MOTHER PRODUCTION

    Ce mardi 4 juillet, France 3 a diffusé le sixième et dernier épisode de Prière d’Enquêter, sa série policière portée par Sabrina Ouazani (Plan Coeur) et Mathieu Spinosi (Clem). C’est en automne dernier que Anne Holmes, la directrice des programmes et directrice de la fiction de France Télévisions, avait annoncé la fin de la fiction.

    Elle évoquait au micro d’Allociné la difficulté d’écrire des scénarios mêlant enquêtes et religion. “Et dans le fond, pour être honnête, il nous faut aussi de la place parce que si on veut lancer des pilotes, il faut arrêter certaines fictions", avait-elle ajouté.

    Malgré des audiences honorables, Prière d’enquêter s’est donc achevée hier soir avec un ultime épisode intitulé “Une âme perdue”, qui a vu la capitaine Elli Taleb et le prêtre Clément enquêter sur la mort du contremaître du chantier de rénovation de l’abbaye mené par les compagnons du devoir, qui a été retrouvé sans vie après être tombé du haut du narthex.

    Prière d'enquêter
    Prière d'enquêter
    Sortie : 2020-02-04 | 90 min
    Série : Prière d'enquêter
    Avec Sabrina Ouazani, Mathieu Spinosi, Jérôme Robart
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7

    Mathieu Spinosi revient sur l’arrêt de la série

    Interrogé par nos confrères de Télé-Loisirs, Mathieu Spinosi est revenu sur son incompréhension face à l’arrêt de la série. Le comédien a ainsi expliqué qu’il avait “deux sentiments” concernant cette triste nouvelle.

    Le premier, c'est que c'était un plaisir à chaque fois de retrouver mes partenaires Sabrina et Jérôme ainsi que la réalisatrice Laurence Katrian, des gens que j'aime profondément. C'était vraiment un plaisir de faire Prière d’enquêter. La fin du sixième épisode est un peu ouverte, donc il aurait pu y avoir une suite ! En tout cas, s'ils me l'avaient proposé, j'aurais continué.”

    Bien sûr, Mathieu Spinosi est tout de même conscient que toutes les bonnes choses ont une fin, et qu’il faut savoir aller de l’avant. “Mon deuxième sentiment”, a-t-il ainsi ajouté, “c’est que c'est bien de se renouveler dans la vie, de ne pas faire tout le temps la même chose."

    "C’est pour ça que je suis comédien, pour vivre ‘l'aventure’. Alors parfois, on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé ou ce qui nous attend ! (Rires) Mais c’est aussi tout le plaisir. C'est bien quand quelque chose s'arrête parce que cela nous oblige à trouver autre chose et à partir vers d'autres aventures.

    Reste maintenant à savoir où et quand auront lieu les prochaines aventures de Mathieu Spinosi, le comédien n’ayant pour le moment pas encore annoncé de nouveaux projets.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top