Mon compte
    Miraculous 2 : une suite est-elle prévue ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Laëtitia Forhan

    "Miraculous, le film" est sorti ce mercredi 5 juillet dans nos salles. AlloCiné a rencontré l réalisateur et producteur Jérémy Zag qui nous parle de ce long métrage événement.

    Après la série à succès, les super-héros français Ladybug et Chat noir ont enfin leur film au cinéma. Ecrit et mis en scène par Jérémy Zag, le producteur de la série, Miraculous, le film revient sur les origines des héros.

    Ladybug et Chat noir vont devoir s'allier pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…

    Miraculous - le film
    Miraculous - le film
    Sortie : 5 juillet 2023 | 1h 39min
    De Jeremy Zag
    Avec Anouck Hautbois, Benjamin Bollen, Antoine Tomé
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Lors du congrès des exploitants et septembre dernier, AlloCiné a pu s'entretenir avec le metteur en scène qui nous a confié qu'au départ il avait pensé l'histoire de Marinette pour un long métrage et non comme une série. Faute de budget, le projet est devenu une série avec le succès qu'on lui connait...

    8 ans après l'arrivée des héros français sur le petit écran, Ladybug et Chat noir débarquent donc pour la première fois dans les salles obscures. Interrogé au sujet d'une potentielle suite, Jérémy Zag nous affirme être prêt à faire d'autres films si le succès est au rendez-vous. Rencontre.

    SND

    AlloCiné : La série Miraculous est une véritable "success story". Vous attendiez-vous à cela ?

    Jérémy Zag : Avant tout, Miraculous était pensé comme un film. Mais il y a 10 ou 12 ans c'était un peu compliqué pour moi de produire un film de cette taille, qui soit un grand spectacle pour toute la famille et un événement.

    Donc on a écrit une série de haute qualité avec des grands formats. 22 épisodes de 26 minutes chacun, en gardant toujours le cadre du Paris carte postale, l'histoire d'amour, le chassé-croisé, les personnages iconiques…

    La série a été présentée sous ce format et est devenue un phénomène mondial. Les gens sont tombés amoureux de nos héros. Parce que Ladybug et Chat Noir, avant d’être des super-héros sont des adolescents normaux, et ces personnages aident notre public à se découvrir à travers l'histoire.

    Marinette a peur, elle est maladroite, amoureuse, timide… Elle va comprendre que lorsqu' elle a un masque elle se transforme en super-héroïne Ladybug, mais elle va surtout comprendre que la véritable héroïne, c'est celle qui est derrière le masque. Tout le monde se retrouve là dedans et ça fait du bien.

    SND

    AlloCiné : Comment le film s’inscrit dans la timeline de la série ?

    Le film revient sur les origines des héros. On a pu tout voir plus grand, on a eu la chance d'avoir un budget conséquent, aux alentours de 80 millions d'euros.

    C'est un film qui raconte comment Marinette va devenir Ladybug et comment Adrien va devenir Chat noir. Ça parle de leur histoire d’amour, et puis surtout, le film a un parti pris particulier : c'est aussi un musical. Il y a de grandes scènes d’action et des chansons.

    Mais l'objectif était de pouvoir raconter les origines et les histoires de Ladybug et Chat Noir à n'importe qui, même des gens qui ne connaissent pas la franchise. On a donc été un petit peu plus larges dans notre storytelling et on espère que ça attirera toute la famille et que chacun apprendra quelque chose de différent en fonction de son âge et passera un bon moment.

    Je pense que les gens qui ne connaissent pas du tout la série et son univers vont découvrir quelque chose de particulier, de très iconique. Parce que des super héros à Paris avec une histoire d'amour, ça semble très évident et en même temps, ça n'existait pas avant.

    SND

    On s'est vraiment entouré des meilleurs pour faire ce film. On a la chance d'avoir des talents incroyables qui nous ont accompagnés. C’est un grand spectacle made in France, on est très contents et on espère que le monde va apprécier.

    AlloCiné : Justement, si le public apprécie, est ce que ça pourrait être le début d'une franchise ?

    Miraculous, est déjà une franchise. La série est diffusée dans 120 pays à travers le monde. Il y a des produits dérivés un peu partout dans le monde.

    C'est du "Disney Princess meets Marvel"

    Côté cinéma, on lance ce premier film qui est un genre qui n'a jamais été fait auparavant. C'est du super-héros musical, donc c'est du "Disney Princess meets Marvel" et on espère que ça plaira.

    Et si c'est le cas, oui, on se fera un plaisir de raconter de nombreuses histoires de cinéma en chansons et en action comme on l'a fait avec celui-ci.

    On se fera un plaisir de raconter de nombreuses histoires de cinéma en chansons et en action comme on l'a fait avec celui-ci.

    On poursuit la série en parallèle bien évidemment. On est en pleine production des saisons six et sept. Et on est en train de développer d'autres héros à travers le monde, c'est à dire qu'il y a des héros comme Lady Dragon à Shanghai, on a un autre héros à Rio, d'autres à New York.

    On est en train d'étendre l'univers de nos super héros un peu partout pour protéger le globe et inspirer les enfants à travers le monde, pour les aider à avoir confiance en eux. Parce que c'est notre objectif de fond.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top