Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir n’en finit pas de faire parler d’elle. Après avoir fait face à une polémique en mars 2022 suite à la censure de séquences sur la police française, la série animée a de nouveau fait sensation ce week-end.
L’épisode 17 de la saison 5 du dessin animé, diffusé ce dimanche 7 mai sur TF1, a marqué un tournant dans l’histoire de la série, puisqu’il a été le théâtre d’un coming out lesbien de la part d’un de ses personnages principaux.
Dans cet épisode, Zoé révèle en effet à Marinette qu’elle n’est pas amoureuse d’Adrien, mais d’elle. Si l'héroïne est dans un premier temps surprise par cet aveu, elle prend tout de même son amie dans ses bras avant de lui dire qu’elle est flattée. Zoé en profite pour encourager Marinette à avouer à son tour ses sentiments à Adrien.
Cette scène, largement partagée sur les réseaux sociaux depuis sa diffusion, est historique pour Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir puisque c’est la première fois que les téléspectateurs assistent au coming-out d’un des personnages principaux.
Zoé devient ainsi le premier personnage ouvertement lesbien de la série. Car si le dessin animé comprend de nombreux protagonistes issus de la communauté LGBTQ+, leur relation amoureuse était le plus souvent sous-entendue. C’est ainsi la première à le dire publiquement.
Si l’apparition d’un personnage ouvertement lesbien dans une série pour enfant n’a pas été du goût de tout le monde, certains internautes se déclarant “choqués” de voir une telle séquence, beaucoup ont salué le fait que TF1 diffuse cette scène à une heure de grande écoute.
Retrouvez un nouvel épisode inédit de la saison 5 de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir ce dimanche 14 mai sur TF1.