Chaque semaine dans HPI, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) nous surprend par ses divers talents. A la fois consultante, organisatrice de mariage et championne de bulle de chewing-gum, ce personnage haut en couleur a de nombreuses facilités, dues à son haut potentiel intellectuel, que les téléspectateurs découvrent au fil des épisodes.
Mais dans l’épisode final de la saison 3 de HPI, diffusé ce jeudi 29 juin sur TF1, un autre personnage nous dévoile son talent caché : Karadec. Lors d’un dîner romantique, les deux collègues apprennent à se connaître. C’est alors que Morgane découvre que le commissaire sait parler de nombreuses langues étrangères.
Allemand, russe et italien ne semblent avoir aucun secret pour lui. Au visionnage de cet épisode, une question nous taraude : Mehdi Nebbou a-t-il dû apprendre par cœur ces trois phrases ou parle-t-il vraiment toutes ces langues ?
Mehdi Nebbou parle-t-il plusieurs langues ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Mehdi Nebbou est un vrai polyglotte, et parle aussi bien le français que l’anglais, l’italien et l’allemand. Né en France en 1971, le jeune homme s’installe en 1989 à Berlin où il enchaîne les petits boulots.
Trois ans plus tard, il déménage en Italie où il devient animateur de village-vacances en Toscane. Après avoir suivi pendant deux ans une formation de menuisier vers Milan, il retourne à Berlin où il étudie la réalisation à l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin.
S’il ne se destinait pas à une carrière dans la comédie, c’est une rencontre avec un étudiant grec à la recherche d'acteurs pour un casting, Filippos Tsitos, qui va le faire bifurquer vers cette carrière.
Après cette première expérience réussie, Mehdi Nebbou décroche en 2005 un rôle à Hollywood pour le film Munich de Steven Spielberg, avant de tourner pour Ridley Scott dans Mensonges d'Etat en 2008.
Des opportunités uniques qu’il explique par le contexte géopolitique du début des années 2000. "C'est Coluche qui disait ça : dans nos métiers, il faut un peu de talent au minimum, du travail, et puis il y a un gros facteur chance,” avait-il confié au micro d’Allociné l’année dernière.
"Juste avant, entre la tombée du Mur [de Berlin) et 2001, tous les "bag guys", c'étaient des Russes. Et à partir de 2003, d'un coup les méchants étaient des gens du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord ou de pays arabes. (...) Il y a eu beaucoup de jobs de terroristes, et c'est pour ça que j'ai eu accès à des films américains ou autres. Si ce contexte géopolitique n'avait pas eu lieu, ça ne me serait pas arrivé."
Retrouvez le dernier épisode de la saison 3 de HPI ce jeudi 29 juin à partir de 21h10 sur TF1. La saison est d’ores et déjà disponible en avant-première sur MyTF1 Max.