Mon compte
    Des mamans rappeuses au cinéma : c'est le déjanté Yo Mama avec Claudia Tagbo et Zaho !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Yo Mama, en salles le 5 juillet, réunit un trio de mamans bien décidés à peser dans le rap game ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu !

    Réalisé par Leïla Sy et Amadou Mariko, Yo Mama nous raconte l'histoire de trois mères de famille. Affolées par le clip de rap de leurs fils de 11 ans, elles décident de se lancer à leur tour dans le game avec un clip explosif dans le but de rétablir la communication au sein de leur foyer.

    Contre toute attente, les trois meilleures amies rencontrent un succès retentissant mais vont vite être dépassées par leur soudaine notoriété et par ce monde dont elles n’ont pas les codes...

    Yo Mama
    Yo Mama
    Sortie : 5 juillet 2023 | 1h 37min
    De Leïla Sy, Amadou Mariko
    Avec Claudia Tagbo, Zaho, Sophie-Marie Larrouy
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    UN TRIO EXPLOSIF

    Amie proche de Jean-Pascal Zadi, producteur du film, Claudia Tagbo était attachée au projet dès le début. Pour constituer le reste du trio, il fallait trouver des comédiennes capables de rapper. Tefa et Béatrice Bonnefoi, qui ont signé la B.O du film, produisent également Zaho, qui est alors apparue comme une évidence, même si elle n'avait jamais fait de cinéma.

    Quant à Sophie-Marie Larrouy, "son nom a rapidement été évoqué pour incarner Amandine qui était, selon moi, le personnage le plus compliqué. Elle a su le faire évoluer de façon phénoménale. C’est une Rolls !", affirme Leïla Sy.

    UNE HISTOIRE VRAIE ?

    À noter que Yo Mama est inspiré d’une histoire vraie, celle d'enfants d'une dizaine d'années qui ont joué dans un clip de rap, avec des liasses de billets et des armes à la main, en janvier 2015 à Sarcelles, d'où est originaire Amadou Mariko.

    "Un groupe de mamans avait tenté de répondre, c’est alors que j’ai commencé à imaginer une suite où ces mamans auraient choisi la voix du rap pour s’adresser à leur progéniture", confie le réalisateur.

    "Les femmes de Yo Mama tentent de rester connectées à la réalité de leurs enfants. Il était important de mettre en lumière toutes les femmes et cette sororité très forte entre elles", ajoute Leïla Sy.

    Mika Cotellon

    AMADOU ET LEÏLA

    Cette dernière a été directrice artistique et photographe pour The Source et Tracklist. Travaillant régulièrement dans l'univers du hip hop, elle a notamment réalisé des clips. Elle rencontre Kery James avec lequel elle co-réalise Banlieusards, sorti sur Netflix en 2019. Quant à Amadou Mariko, il a longtemps cherché sa voie puis a fait une école de cinéma à 24 ans et réalisé un premier court-métrage.

    Après avoir écrit le scénario de Yo Mama, il est allé frapper à la porte de Jean-Pascal Zadi qu'il avait rencontré en 2008 sur le tournage de Sans pudeur ni morale, qui se déroulait dans son quartier. C'est ainsi que Zadi et Camille Moulonguet – qui co-produisent le film – ont mis en contact Amadou Mariko et Leïla Sy.

    Yo Mama est sorti en salles le 5 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top