Nous vous l’expliquions dans cet article, Netflix a changé son mode de calcul. Pour savoir si l’un de ses titres a fonctionné ou flopé, la plateforme se base notamment sur une période de 91 jours (contre 28 auparavant).
En s’appuyant sur ces nouvelles données, le géant américain a mis à jour la liste des films et des séries les plus regardés depuis son lancement. Si côté petite lucarne, Stranger Things a dû laisser sa place, on remarque aussi quelques surprises du côté des longs-métrages.
Dans la catégorie films en langue anglaise, on retrouve en 6ème position la comédie familiale C’est nous les héros, réalisée par Robert Rodriguez (à qui l’on doit aussi Spy Kids, dans le même genre).
Au casting, on retrouve Pedro Pascal, Priyanka Chopra-Jonas, Boyd Holbrook et Christian Slater. Il s’agit, pour ceux qui s’en souviennent, de la suite des aventures de Shark Boy et Lava Girl. Ou plutôt de leur progéniture.
Lorsque des envahisseurs extraterrestres kidnappent les super-héros de notre planète, leurs enfants doivent s'unir et apprendre à fonctionner en équipe pour sauver leurs parents et le monde.
Si la critique n’a pas été tendre avec ce film - il est noté 1,8/5 par la presse et 1,7/5 par les spectateurs sur AlloCiné - Netflix a annoncé deux semaines après la sortie du premier volet la mise en chantier d’une suite. Et quand on voit les chiffres de visionnage (137 millions de vues), on comprend pourquoi la plateforme a misé sur cette saga.
Trois ans après, cette suite semble être toujours d’actualité mais Netflix n’a donné aucune nouvelle du projet. Le tournage, qui devait avoir lieu en 2022, semble avoir été décalé à une date ultérieure… A noter que Robert Rodriguez travaille en parallèle sur une suite de Spy Kids intitulée Armageddon qui sortira aussi sur la plateforme de streaming.