Yes Day - pour les fans de bêtises !
Un couple de parents décident de dire "oui" à tout pendant 24 heures. Avec leurs demandes les plus folles, leurs enfants leur font passer une journée mémorable.
Jennifer Garner et Edgar Ramirez nous prouvent qu’ils peuvent eux aussi changer de registre dans cette comédie familiale décalée dans laquelle les deux acteurs se lâchent complètement : déguisements ridicules, prouts à tout va, et paris osés sont au cœur de ce film d’1h25. Yes Day est l’adaptation d’un livre pour enfant écrit par Amy Krouse Rosenthal et Tom Lichtenheld. Il s’agit de la première collaboration entre Jennifer Garner et Netflix, mais pas la dernière puisque la jeune femme sera aussi à l’affiche de The Adam Project avec Ryan Reynolds et Mark Ruffalo (qu’elle retrouve à l’écran après 30 ans sinon rien).
C’est nous les héros - pour les fans de super héros
Lorsque des envahisseurs extraterrestres kidnappent les super-héros de notre planète, leurs enfants doivent s'unir et apprendre à fonctionner en équipe pour sauver leurs parents et le monde.
On connaît Robert Rodriguez pour ses films d’action mais on oublie parfois qu’il a réalisé la tétralogie Spy Kids au début des années 2000. Il est revenu à ses premiers amours il y a quelques mois avec une nouvelle comédie familiale, intitulée C’est nous les héros, centrée encore une fois sur des enfants qui s’unissent pour sauver le monde. Au casting, Boyd Holbrook, Pedro Pascal, Priyanka Chopra-Jonas ou encore Christian Slater. Le film fait suite aux Aventures de Shark Boy et Lava Girl (2004) et voit d’ailleurs le retour Taylor Dooley dans son costume rose flashy. Netflix a d’ores et déjà commandé une suite face au succès du long-métrage.
Ohana ou le trésor caché - pour les aventuriers
En vacances d'été dans un village d'Oahu, un frère et une sœur de Brooklyn se lancent sur les traces d'un trésor perdu au fil d'une aventure épique avec de nouveaux amis.
Vos enfants se sentent l’âme d’un Indiana Jones ? Alors Ohana est fait pour eux ! Ce film original Netflix se déroule à Hawaï, dans un décor qui fait rêver et voyager (même si plusieurs scènes ont dû être tournées en Thaïlande car certaines terres de l’île sont sacrées). L’occasion d’en découvrir un peu plus sur les traditions et le folklore local. Et bonne nouvelle pour les parents : Ohana est bourré de références à des grands classiques du cinéma d’aventure (Indiana Jones, Les Goonies...). D’ailleurs on retrouve au casting, Ke Huy Kuan qui a joué dans ces long-métrages (Demi-Lune dans Le Temple maudit).
Feel the beat - pour les fans de danse
Une jeune danseuse, qui n'est pas parvenue à percer sur la scène de Broadway, est contrainte de retourner vivre dans sa petite ville natale. Elle est recrutée afin d'apprendre à danser à un groupe d'adolescents difficiles pour une compétition.
Si Feel The Beat penche un peu moins vers la comédie que les autres films de la sélection - même si certaines scènes font sourire - il plaira à tous les membres de la famille. On y parle de tolérance, d’acceptation de soi, de persévérance, de différence et d’amour de la danse… bref un film qui prône la positive attitude auprès des plus jeunes. On retrouve en tête d’affiche Sofia Carson, la star de l’écurie Disney (The Descendants) qui nous prouve qu’elle sait jouer, chanter et danser.
La nuit où on a sauvé maman - pour les fans d’enquête
Deux frères et sœurs découvrent avec stupeur que leur mère est une ancienne cambrioleuse placée sous la protection des témoins. Contrainte de trouver un nouvel emploi, la mère de famille et ses enfants vont faire équipe au cours d'une nuit mouvementée…
Dans la catégorie "parents loufoques", on demande cette fois Malin Åkerman, Joe Manganiello et Ken Marino, un trio inédit qui fonctionne particulièrement bien à l’écran. Mais cette comédie familiale est surtout une enquête à hauteur d’enfant, sorte de Benjamin Gates pour ados avec sa chasse aux indices (l'humour en plus) couplée à Spy Kids avec ses gadgets en tout genre.