Le site spécialisé Production Weekly a indiqué dans son dernier rapport le titre d'un des nombreux spin-offs de la saga Fast & Furious. Un des films dérivés s'intitulera Fast & Furious Presents : Hobbs & Reyes.
Universal prévoit donc un film centré sur les relations entre Luke Hobbs incarné par Dwayne Johnson et Dante Reyes, interprété par Jason Momoa.
Contrairement à ce que le titre peut laisser présager, il ne s'agit pas de la suite directe de Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw, mais plutôt d'un film destiné à faire le lien entre la scène post-générique de Fast & Furious X et la suite.
Pour rappel, la séquence montrait une brigade d'intervention faire irruption dans un théâtre. Leur chef s'empare d'un téléphone portable qui sonne et Dante Reyes explique que Dominic Toretto (Vin Diesel) conduisait bien la voiture qui a percuté celle de son père mais un autre homme l'a achevé en lui tirant dessus.
Dante menace ensuite explicitement l'agent en lui promettant une vengeance aussi douloureuse que celle de Dom. Cet homme, qui n'est autre que le chef de la brigade d'intervention, enlève alors sa cagoule et son casque, dévoilant enfin son visage. Il s'agit de Luke Hobbs, incarné par Dwayne Johnson.
Fast and Furious : Michelle Rodriguez, Charlize Theron et Brie Larson au centre d'un spin-off ?Hobbs & Reyes devrait donc revenir sur l'affrontement entre les deux anciens catcheurs. Si aucune date de sortie n'a encore été annoncée, selon Dwayne Johnson, le spin-off devrait sortir avant Fast & Furious 11 de Louis Leterrier, prévu dans nos salles en avril 2025.
Le 1er juin dernier, l'acteur déclarait ainsi : "Le prochain film de la franchise dans lequel vous verrez le légendaire homme de loi sera un long-métrage centré sur Hobbs. Ce sera un nouveau chapitre pour la saga et une préparation pour la seconde partie de Fast X".
Universal France a d'ailleurs daté un "film événement" pour le 15 mai 2024. Hobbs & Reyes sera-t-il prêt à temps ? Rien n'est moins sûr puisque les scénaristes sont toujours en grève à Hollywood. Si aucun accord n'est trouvé, la sortie de Fast 11 pourrait bien être repoussée, décalant d'autant le spin-off.