L'année 2023 sera bien chargée pour Jonathan Cohen puisqu'on le retrouvera dans pas moins de cinq films au cinéma. Mais l'acteur sera également présent sur la plateforme Prime Video puisqu'il vient de terminer le tournage du film Sentinelle, une nouvelle comédie Amazon Original, pour laquelle il retrouve le duo Hugo Benamozig & David Caviglioli, qui l'avait dirigé dans Terrible Jungle.
Pour ce nouveau long-métrage, Jonathan Cohen incarne François Sentinelle, un homme qui mène une double vie. Le jour, il est le flic le plus médiatique de l’Île de la Réunion, connu pour ses méthodes musclées et ses chemises à fleur, poursuivant les criminels à bord de son célèbre defender jaune.
Mais hors des heures de service (et bien souvent pendant), Sentinelle a un autre métier : chanteur de charme. Tous les réunionnais ont dansé sur "Le Kiki", son tube de jeunesse aujourd'hui un peu embarrassant. Depuis quinze ans, il essaye de renouer avec le succès en préparant un nouvel album… sans succès.
Mais entre la police et la musique, Sentinelle ne veut pas choisir. Alors qu’il reste affairé à ses concerts et la sortie de son album, une vague de crimes violents secoue l’île. Une figure de l’élite locale est kidnappée, une autre assassinée. Pour n’importe quel flic, ce serait l’affaire d’une vie. Mais Sentinelle, tout à sa musique, n’a pas vraiment la tête à enquêter.
Ce synopsis étonnant promet d'offrir un formidable terrain de jeu au talent de Jonathan Cohen et à celui de ses partenaires de jeu Emmanuelle Bercot, Ramzy Bedia, Gustave Kervern et Raphaël Quenard, révélation de HP, Family Business, Novembre et Coupez !, que l'on peut retrouver actuellement au cinéma dans Fumer fait tousser de Quentin Dupieux.
Produit par 22h22 & Les Films entre 2 et 4, Sentinelle sera lancé exclusivement sur Prime Video et dans plus de 240 territoires en 2023.