Vous aviez prévu de revoir l’intégrale de la saga Mission : Impossible, avant la sortie au cinéma du septième volet Mission : Impossible – Dead Reckoning (le 12 juillet prochain) ? Dans ce cas, mieux vaut vous dépêcher puisque les films de la franchise disponibles sur Netflix quitteront le catalogue de la plateforme le 30 juin prochain !
Adaptation de la série à succès des années 60, la saga Mission : Impossible a été initiée en 1996 par un premier volet mis en scène par Brian De Palma. Tom Cruise y campait déjà le rôle de l’agent spécial Ethan Hunt, seul rescapé d’une mission au cours de laquelle les membres de son unité ont été éliminés par un agent-double.
Tandis que ce premier volet mettait l’accent sur les rebondissements de son intrigue, la franchise a connu un tournant dès le deuxième film réalisé par John Woo avec un récit davantage porté sur l’action, avec un plus grand nombre de séquences à haut risque tournées par Tom Cruise sans doublure cascade.
Sauts dans le vide, séquences aquatiques, courses-poursuites sur des toits londoniens, ascension à mains nues de la plus grande tour du monde... aucun défi ne s'est avéré "impossible" pour Tom Cruise au cours de ses aventures !
Cet aspect haletant est peu à peu devenu le fil rouge de la saga, ce dès le troisième épisode de la saga mis en scène par J.J. Abrams, considéré par les fans comme un semi-reboot avec la création de l'équipe d’alliés qui accompagnera Ethan Hunt dans chacune de ses missions.
A ce jour, la licence Mission : Impossible totalise six longs métrages, auxquels s’ajouteront prochainement les deux parties de Dead Reckoning (partie 1 : le 12 juin prochain, partie 2 : le 26 juin 2024).
Les six premiers films de la saga ne sont pas tous disponibles sur Netflix, mais la plateforme propose néanmoins les quatre derniers opus en date, à savoir Mission : Impossible 3 de J.J. Abrams, Mission : Impossible – Protocole Fantôme de Brad Bird, mais également Mission : Impossible – Rogue Nation et Mission : Impossible – Fallout de Christopher McQuarrie.
Il ne faudra donc pas tarder à programmer votre rétrospective M:I avant la sortie du nouveau film, puisque ces quatre longs métrages quitteront définitivement le catalogue Netflix le 30 juin prochain. Précisons toutefois que les six films Mission : Impossible sont dès à présent disponibles sur Paramount+ !
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !