En 2009, Pixar dévoilait un de ses films les plus émouvants, Là-haut de Pete Docter et Bob Peterson.
Récompensé par l'Oscar du Meilleur film d'animation (et de la Meilleure musique), le long métrage raconte le périple de Carl Fredricksen qui attache des milliers de ballons à sa maison et se dirige vers le monde perdu de ses rêves d’enfant.
Mais, à son insu, Carl embarque Russell, un garçon de 8 ans, au mauvais endroit au mauvais moment. Carl réalise vite que les plus grandes aventures de la vie ne sont pas celles qu’on croit.
14 ans plus tard, Carl est de retour avec une nouvelle aventure animée intitulée Le Rendez-vous galant de Carl de Bob Peterson. Le vieil homme vit désormais avec Doug, le chien parlant rencontré dans sa précédente aventure, et se prépare pour un rendez-vous amoureux.
Toujours aussi serviable, Doug intervient pour calmer les angoisses de son maître et lui prodiguer quelques conseils bien avisés... Sauf que son point de vue est purement canin, ce qui n’est pas sans conséquences !
Bao, Lou... Les 5 courts métrages les plus émouvants de PixarLe film de 6 minutes sera diffusé dès le 21 juin en avant-programme d'Élémentaire, dans les salles de cinéma participantes.
Pixar renoue ainsi avec la tradition en associant un court métrage d'animation à leur nouveau grand film, comme ce fut le cas par le passé pour Bao (primé aux Oscars en 2018) qui accompagnait la sortie des Indestructibles 2 dans les salles de cinéma.
Mis en scène par Peter Sohn (Passages Nuageux, Le Voyage d'Arlo), Elémentaire personnifie les éléments et raconte la rencontre de Flam, une jeune flamme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et de Flack, un aquatique sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. L’amitié qu’ils se portent remet en question les croyances de Flam sur le monde dans lequel ils vivent.