Le formidable Vince Gilligan, l'homme derrière les deux séries acclamées par le public et la critique Breaking Bad et son spin-off Better Call Saul, est de nouveau au travail. Force est de constater que le showrunner prend un tournant inattendu dans sa carrière en entrant dans le monde de la science-fiction avec sa nouvelle série intitulée Wycaro pour Apple TV+.
Plus surprenant encore, alors que la série n'a pas été lancée – on ne connaît d'ailleurs pas sa date de diffusion – on apprend que la plateforme à la pomme vient de lui commander une deuxième saison.
Peu d'informations ont filtré sur la série dont on ignore encore le synopsis. Mais on sait déjà que le rôle principal sera tenu par Rhea Seehorn, la Kim Wexler de Better Call Saul. Vince Gilligan, lui, endossera la casquette de showrunner et producteur exécutif.
Wycaro a été convoitée par d'autres diffuseurs malgré son budget conséquent dont il se dit qu'il tourne autour de 13,5 à 15 millions de dollars par épisode ! C'est finalement Apple TV+ qui a remporté les enchères face à Prime Video et AMC, diffuseur historique des deux précédentes séries de Gilligan. Lors de l'annonce officielle du projet en septembre dernier, ce dernier donnait un indice sur ce virage.
Après quinze ans, j'ai pensé qu'il était temps de faire une pause dans l'écriture d'antihéros... et qui est plus héroïque que la brillante Rhea Seehorn ? Il est grand temps qu'elle ait son propre show, et je me sens chanceux de pouvoir y travailler avec elle.
Wycaro, anciennement intitulée Saticov, s'éloigne du monde de la drogue pour entrer dans la pure science-fiction. Avec des clins d'œil à La Quatrième Dimension, l'histoire se déroule dans notre monde tout en détournant la réalité, en se concentrant sur les personnages et en explorant la condition humaine d'une manière inattendue et surprenante.
Plus qu'un simple conte moral, Wycaro est conçue pour susciter la réflexion, tout en évitant un récit moral unique. Avec la tonalité caractéristique de Vince Gilligan, qui mêle harmonieusement drame et humour, cette série promet une expérience de visionnage nouvelle et captivante.