Bonne nouvelle pour les amateurs de séries ados : Lycée Toulouse-Lautrec, emmenée par Chine Thybaud (Endless Night), Ness Merad, Stéphane de Groodt et Valérie Karsenti, repart en tournage pour une saison 2 déjà très attendue.
Lancée en début d'année sur TF1, la première saison de Lycée Toulouse-Lautrec, créée par Fanny Riedberger (Les Randonneuses) d'après sa propre histoire et son expérience de lycéenne dans le vrai Lycée Erea Toulouse Lautrec de Vaucresson, avait rencontré un beau succès en réunissant en moyenne à J+7 (replay compris) 4,2 millions de téléspectateurs sur l'ensemble de ses six épisodes.
Lorsque débute cette deuxième saison, dont le tournage vient de démarrer entre Paris et Vaucresson dans les Hauts-de-Seine, Victoire, Marie-Antoinette, Reda (Adil Dehbi), Roxana (Aminthe Audiard) et les autres restent encore très affectés par le décès de Charlie.
Alors que l'établissement dirigé par M. Feuillate a frôlé la fermeture juste avant les vacances, c’est donc une reprise des cours un peu particulière qui attend les élèves et le corps enseignant du lycée Toulouse-Lautrec. Mais le cours de la vie doit reprendre…
Deux comédiens récurrents absents de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec
Si Chine Thybaud, Stéphane de Groodt, Valérie Karsenti, Ness Merad, Adil Dehbi, Aminthe Audiard, Nolann Duriez, Margaux Lenot, Max Baissette de Malglaive, Hippolyte Zaremba, Aure Atika, Joséphine Draï et Bérangère McNeese (HPI) rempilent pour cette deuxième saison, deux comédiens principaux de la saison 1 seront pour leur part absents de ces six nouveaux épisodes.
Rayane Bensetti ne reprendra en effet pas son rôle de Khaled, l'éducateur qui accompagnait notamment les élèves au Maroc dans la saison 1 pour une classe verte mémorable. TF1 nous ayant expliqué que la volonté de cette saison 2, avant tout centrée sur le groupe d'adolescents, était de se concentrer en parallèle sur d'autres personnages d'adultes.
Mais le comédien vu dans Clem et dans Tamara au cinéma n'est pas le seul à manquer à l'appel puisque Abraham Wapler, qui incarnait Jules, le fils de Feuillate, est quant à lui remplacé par Théo Augier dans cette deuxième saison. Un jeune comédien qui s'est récemment illustré dans le rôle du frenchy Florian dans la série Netflix XO, Kitty, et qui a également participé à L'île prisonnière, Les Grands, L'école de la vie, ou encore au long métrage L'été nucléaire.
Côté nouveaux visages toujours, les téléspectateurs de TF1 retrouveront également Joséphine de Meaux, qui poursuit sa collaboration avec la créatrice et productrice Fanny Riedberger après Les Randonneuses, Eric Caravaca, Constance Dollé et la jeune Esther Rollande, qui rejoignent ainsi la troupe de Lycée Toulouse-Lautrec.
Réalisés par Cathy Verney (Hard) et Shirley Monsarrat (Skam France), ces nouveaux épisodes sont écrits par Caroline Franc, Florian Spitzer, Fanny Riedberger, Elodie Namer, Renaud Guillemet, Yannick Hervieu, Cécile Leclere, Yvan Longuet, Sophie Saje, et Sophie Zuber.
Aucune date de diffusion n'a encore été communiquée par TF1, mais cette saison 2 devrait arriver dans les mois à venir à l'antenne, certainement en début d'année prochaine.