Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Claudine (Catherine Wilkening) n’en a décidément pas terminé avec Johanna (Aurore Delplace) dans Un si grand soleil. Et autant dire que la guerre est loin d’être finie entre les deux avocates !
Il y a quelques jours, Claudine proposait à sa consœur de travailler avec elle sur une affaire de plagiat. Si cela semblait au départ désintéressé, l’ex-femme de Becker avait en réalité une autre idée en tête : nuire à Johanna.
En effet, en lui faisant cette offre, Claudine savait pertinemment que le lieutenant Cross (Constantin Balsan) était en charge du dossier. L’occasion idéale de porter préjudice à sa pire ennemie en mettant son couple en danger !
Toutefois, c’était bien mal connaître Johanna qui a rapidement compris les intentions de son associée. Tandis que Yann et Johanna ont jusqu’à présent réussi à cloisonner vie professionnelle et vie privée, Claudine compte bien passer à la vitesse supérieure pour parvenir à ses fins.
Dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2, Johanna et Claudine vont découvrir une vérité gênante concernant leur client. Comme Alexandre Delarive est très certainement coupable de plagiat, les deux avocates pourraient perdre cette affaire.
Cependant, Claudine a déjà démontré par le passé qu’elle était prête à tout pour gagner ses dossiers et elle pourrait donc une fois encore user d’un stratagème dont elle seule a le secret. Et quoi de mieux que de manipuler son client pour récupérer des preuves compromettantes au domicile de sa consœur qui vit avec le policier en charge de l’enquête ?
Claudine va ainsi découvrir que le procureur Bernier a ouvert une instruction et que son client risque d’être inquiété. L’avocate va alors pousser Alexandre Delarive à s’introduire au domicile de Yann et Johanna pour mettre la main sur les éléments compromettants dont dispose le lieutenant Cross.
Bien entendu, Alexandre Delarive ne sera pas difficile à convaincre et ne tardera pas à le faire comme le révèle un nouvel extrait disponible sur le plateforme France.tv.
Si ces preuves pourraient aider Claudine à inverser le cours des choses, cette nouvelle magouille risque bien de semer une fois de plus la discorde au sein du couple de Yann et Johanna.
Heureusement, cette dernière a appris de ses erreurs. D’après les synopsis officiels dévoilés par la chaîne, la nièce de Guilhem ne sera pas dupe bien longtemps. Au point de décider de se venger ?
Une chose est certaine, la hache de guerre n’est pas près d’être enterrée entre Johanna et Claudine. Alors, qui remportera la bataille ? Les paris sont ouverts !